Quand octobre frappe à la porte...

  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    Lyne, j'espère que tu auras ton nouveau chauffe-eau aujourd'hui, sinon va falloir faire chauffer dans la bouilloire (électrique maintenant ;) )

    chenille du brun des pélargoniums (à détruire car papillon invasif)
    Link (http)

    araignée icius sp
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
  • lynejos

    14603 Beiträge

    Frankreich

    Coucou ... bonjour Patchie , non ce n'est pas un nouveau chauffe-eau à placer , car il n'a que deux ans , c'est le détendeur de pression qui se trouve à côté de l"arrivée d'eau générale qui doit être changé .
    Ah , les vilaines bébêtes que tu nous montres !
    Un petit café ? :coffee: avec les nouvelles du jour .
    A plus tard
    Lyne
  • lynejos

    14603 Beiträge

    Frankreich

    Coucou ... on n'a pas eu droit à un goûter ?
    Le savoir-vivre manque sans Lili ..
    Bon alors je vous l'offre ....
    Mon plombier est là et s'affaire à changer mon détendeur.
    J'espère que l'eau chaude va couler sans fuite
    Bonne soirée
    Lyne :peace:
  • nyamulagira

    10035 Beiträge

    Belgien

    Bonjour Lyne,
    Un grand merci pour le goûter. Je vois que tout baigne ... et rentrera dans l'ordre je l'espère.
    Superbe après-midi avec un beau soleil. Remise à niveau de la pelouse avec des feuilles mortes.
    Pensées positives pour Lili, Mamouchka, Rodelle & Co.
    Pierrot a dû finir sa belle et bonne tarte.
    Bon début de soirée à tous.
  • pier2

    13368 Beiträge

    Frankreich

    Non je n'ai pas mangé la tarte entière il en reste !
    J'ai profiter de ce bel après-midi d'octobre pour m'affairer dans le jardin. L’élagage des arbres la semaine dernière a provoqué une chute importante de feuilles un peu partout et je préfère les évacuer au fur et à mesure.
    Désolé Lyne mais à l'heure du goûter je travaillais encore. :bowdown:
    Notre petite fille Gabrielle vient dormir à la maison ce soir et elle passera la journée de demain avec nous. Et oui demain c'est déjà mercredi !

    Bonne soirée pour tout le monde.
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    quelques nouvelles de Lili qui n'a pas trop le moral car elle est toujours à l’hôpital car ils ne trouvent pas ce qu'elle a.
    Elle va passer une scintigraphie osseuse à Bordeaux mais ne sait pas si ça sera directement depuis l’hôpital ou depuis chez elle, tout dépendra surement de la date disponible.

    elle a la télé mais s'ennuie un peu malgré tout, lui tarde de savoir et de rentrer.


    grande promenade ce matin, c'était la première fois que je prenais cette route je n'en voyais pas le bout mais j'ai fini par trouver le centre commercial. Pour le retour j'ai pris la route directe car je commençais à fatiguer, du coup pas fait de jardin cet après midi.

    pour des concours

    beautiful moment
    Link (http)

    happy Halloween
    Link (http)

    bonne soirée

    à+
  • lynejos

    14603 Beiträge

    Frankreich

    quelques nouvelles de Lili qui n'a pas trop le moral car elle est toujours à l’hôpital car ils ne trouvent pas ce qu'elle a.
    Elle va passer une scintigraphie osseuse à Bordeaux mais ne sait pas si ça sera directement depuis l’hôpital ou depuis chez elle, tout dépendra surement de la date disponible.

    elle a la télé mais s'ennuie un peu malgré tout, lui tarde de savoir et de rentrer.


    grande promenade ce matin, c'était la première fois que je prenais cette route je n'en voyais pas le bout mais j'ai fini par trouver le centre commercial. Pour le retour j'ai pris la route directe car je commençais à fatiguer, du coup pas fait de jardin cet après midi.

    pour des concours

    beautiful moment
    Link (http)

    happy Halloween
    Link (http)

    bonne soirée

    à+
    • Erstellt am 09.10.2018 um 13:03
    • #915247
    Bonsoir Patchie , merci pour les nouvelles de Lili.. . je me doute qu'elle doit trouver le temps long !
    surtout que les examens ne donnent rien pour le moment . J'espère qu'elle souffre moins .Et Berto doit trouver la maison bien grande .
    Bravo pour ta grande promenade , moi , dès que je marche un peu trop , j'ai mal au dos : manque d'habitude certainement .
    ça y est j'ai de l'eau chaude , sans fuite , du moins , j'espère que cela se passera bien dans la nuit quand le chauffe-eau se met à chauffer ..Mon plombier m'a dit après avoir changé le détenteur que la pression était bien contrôlée , maintenant ..
    Bonne soirée à tous ,
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir Patchie , merci pour les nouvelles de Lili.. . je me doute qu'elle doit trouver le temps long !
    surtout que les examens ne donnent rien pour le moment . J'espère qu'elle souffre moins .Et Berto doit trouver la maison bien grande .
    Bravo pour ta grande promenade , moi , dès que je marche un peu trop , j'ai mal au dos : manque d'habitude certainement .
    ça y est j'ai de l'eau chaude , sans fuite , du moins , j'espère que cela se passera bien dans la nuit quand le chauffe-eau se met à chauffer ..Mon plombier m'a dit après avoir changé le détenteur que la pression était bien contrôlée , maintenant ..
    Bonne soirée à tous ,
    Lyne :peace:
    • Erstellt am 09.10.2018 um 14:08
    • #915265
    Berto n'est pas seul car il a des amis qui sont arrivés à l'improviste et n'a pas voulu refuser comme ça ça lui fait de la compagnie
  • pier2

    13368 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,
    Aujourd'hui 10 octobre nous fêtons la Saint Ghislain, apôtre du Hainaut, fondateur de la ville de Saint-Ghislain en Belgique.
    Un bon café, ou peut-être un thé vous plairait-il ? :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee:
    Personnellement je commence par un jus d'orange, avant le pain grillé et le miel.
    Merci Patchie pour les dernières nouvelles de Lili, mais l'idée de la scintigraphie osseuse ne me rassure pas... ça commence à faire long son séjour à l'hôpital et j'ai hâte de la savoir rentrée à la maison. :bowdown:

    Un peu de lecture matinale avec le sixième épisode de l'histoire du petit déjeuner :
    Nous constaterons encore aujourd'hui que nos aïeux ne se nourrissaient vraiment pas comme nous. :help:

    Selon le recueil des Mille-et-une Nuits, chez les Perses, maîtres du monde antique, le petit déjeuner était une fête divine et gourmande. Son faste et son importance sociale ne seront jamais égalés.
    Cet unique repas quotidien imposait la participation de plusieurs centaines de cuisiniers, et des dizaines d’esclaves pour le transport des plats jusqu’au palais du roi. Les viandes en grande quantité rôtissaient sur des brasiers, bœufs, chèvres, quartiers de chevaux ou de chameaux, sous l'œil avisé d'une quarantaine de parfumeurs, qui s'attelaient aux garnitures de pêches, d'artichauts, de dattes, de fromage frais et de miel. Un festin qui devait certainement durer une grande partie de la journée.

    Aller, resterons raisonnables, bonne journée pour tout le monde !
  • lynejos

    14603 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tout le monde . merci pour le café ..
    Le soleil va briller encore aujourd'hui , avec des températures clémentes.. Et Lili , enfermée à l'hôpital , ne peut pas profiter de ces belles journées, oui , espérons qu'elle sorte bientôt .. Berto a de la compagnie..
    Jour de garde aujourd'hui mercredi . Pierrot , tu vas profiter de recevoir Gabrielle , mais ici , les enfants ont de l'école , le mercredi matin , en élémentaire et au collège .. amusez-vous bien !
    bonne matinée
    Lyne :peace:
  • nyamulagira

    10035 Beiträge

    Belgien

    Bonjour à tous,

    Belle journée qui s'annonce. Je dois faire un A-R sur Bruxelles. J'espère que la circulation sera fluide ... on peut rêver.
    Bon courage à Lili pour ce séjour qui semble s'éterniser pour elle.
    Pour le reste tout va bien.

    Hachel
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' où je suis toujours avec pain grillé beurré et cramaillotte ;)

    ciel bien gris, je n'irais pas marché d'autant que j'ai un peu forcé hier et que ça tire un peu dans le ventre et dans les hanches ce matin.

    decticelle varoise
    Link (http)

    Villeneuve sur Lot (47) LD Collongues
    Link (http)

    bonne fin de matinée

    à+
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    après avoir participé à des concours, c'est la pause,

    qui veut des petits beurres aux pépites de chocolat ;)

    avec thé, café ou chocolat .... :coffee:

    le tout sous le soleil de la Réunion
    Link (http)

    Halloween
    Link (http)

    Link (http)

    Link (http)

    beautiful day
    Link (http)

    bon mercredi
    Link (http)

    à+
  • pier2

    13368 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tout le monde,
    Parce que je pense à Lili, je vais vous servir avec votre café ou votre thé, une belle brioche de Nanterre. Nous savons tous que Lili adore cette brioche et qu'elle aime la partager avec nous. :peace: :coffee:
    Aujourd'hui on fête Saint Firmin, encore un prénom rare de nos jours. Je me souviens l'avoir vu sur le grand portail de la cathédrale Notre-Dame d'Amiens, mais à part ça...

    Histoire du petit déjeuner, septième épisode :
    Dans les six premiers épisodes, nous avons voyagé du XVIIe siècle à l’antiquité, mais c’est le XIXe siècle qui a vraiment révolutionné le petit déjeuner. :znaika:
    Les corn flakes ou flocons de maïs sont mis au point par l'Américain Will Keith et le chocolat en poudre est fabriqué pour la première fois par le Hollandais Conraad Johannes Van Houten. L’allemand Henri Nestlé fonde son futur empire en 1867, il est à l'origine du Nescafé, du Nesquik, de la Ricoré et de céréales en tous genres. L’américain Quaker Oats fait également son apparition en 1877, une année après le suédois Krisprolls.
    Au XXe siècle le petit déjeuner se modernise partout. L'invention du chocolat Banania date de 1912. L'Ovomaltine, une boisson à base de malt avec ses 13 vitamines et ses 3 minéraux, est disponible sur le marché suisse à partir de 1904. Les céréales anglaises Weetabix voient le jour en 1932.

    Bonne journée à tous :hello:
  • nyamulagira

    10035 Beiträge

    Belgien

    Bonjour à tous,
    Merci Pierrot pour ta brioche qui me paraît délicieuse. Belle reprise du fil matinal tenu avant que Lili n'aille en clinique.
    On pense beaucoup à elle et à Berto.
    Belle galère pour aller hier à BXL. 55 km parcourus en 2h15.
    Gros carambolage en fin d'autoroute avant la sortie 1). Les voitures et camions sur trois bandes (depuis la sortie 4) ont dû se rabattre sur une bande !! Comme il y a toujours des curieux, rebelote sur l'autre voie de l'autoroute !!
    Enfin je suis quand même arrivé dans les temps pour mon rendez-vous.
    Que penser des gens qui doivent faire tous les jours ce trajet !!
    Passez une bonne journée. Temps gris mais pas encore de pluie.
  • lynejos

    14603 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour Pierrot , bonjour le reste de la joyeuse bande comme dit Fabienne;
    Je ne sais pas si Lili a droit à la brioche Nanterre à l'hôpital , c'est aussi celle que je préfère .. Espérons qu'elle sortira très bientôt .
    Voilà des petits-déjeuners plus conformes à ceux que l'on connait bien , les céréales ( parfois trop sucrées ) pour la jeunesse . Il était un temps où je prenais de l'Ovomaltine ( mise dans un shaker ) au goûter . .
    Toujours un très beau soleil .. Au parc les feuilles tombent à foison , mais plus desséchées que sous l'action de l'automne, par manque d'ensoleillement .,les mares sont à sec On verra si le week-end , elles se rempliront avec la pluie prévue , si la météo voit juste , pas comme dimanche dernier .Dans le petit étang , seul un petit reste d'eau où quelques col-verts barbotent encore .
    Rendez-vous avec Miele ,et Philips pour l'étage , en profitant que mon mari sera parti déjeuner avec les anciens collègues , pour ne pas troubler son audition!
    Bonne journée
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour la suite de l'histoire du petit déj'

    je resterais sur la brioche, les céréales dans le lait ne m'ont jamais attiré. Par contre en barre avec des pépites de chocolat ou fruits oui j'en prenais parfois aux pauses quand j'étais à l'usine.

    dans le cadre des Journées du Patrimoine, suite de nos découvertes

    Tournon d'Agenais (47) lieu-dit Lamothe
    où l'on a pu voir l'intérieur de l'église ouverte exceptionnellement.

    Link (http)

    bonne fin de matinée

    à+
  • lynejos

    14603 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir , pas beaucoup de monde au village aujourd'hui . Comme il a fait beau , vous avez dû profiter du soleil ?
    Mais nous avons eu trois gouttes de pluie ce soir.. qui n'a rien mouillé comme tout est sec ..
    Je vous souhaite une bonne soirée..et toujours une pensée pour Lili qui attend son retour chez elle .
    Au fait , c'était la journée de la fille aujourd'hui , vous ne saviez pas ?
    Lyne :peace:
  • pier2

    13368 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tout le monde,
    Et oui Lyne, tu as raison, pas beaucoup de monde au village, on profite du soleil. Personnellement je suis toujours au jardin et j'essaie d'évacuer la montagne de branche coupées suite à l'élagage des dernières semaines. J'ai beaucoup de mal car je dois les couper en morceaux pour les transporter avec la voiture, c'est long et fastidieux et il faut que je termine ce matin parce que nous partons passé le week end à Rennes (départ cet après-midi). Je ne pourrais donc pas vos servir le p'tit déj les deux prochains jours.
    En attendant voici le café, le thé, le pain, le beurre, le miel et toutes les confitures que notre Lili a l'habitude de nous servir chaque jour.
    En ce 12 octobre nous fêterons Saint Wilfried. Je ne sais pas ce qu'il prenait au petit déjeuner ce Saint Wilfried.(c'était un religieux anglo-saxon). Et c'est une excellente transaction pour annoncer notre feuilleton. ;)

    Pour le huitième épisode de l’histoire du petit déjeuner oublions l’histoire et vivons au présent, nous allons jeter un petit coup d’œil sur la table de nos voisins européens :
    Aujourd’hui chez les britanniques qui sont connus pour leur gigantesque breakfast qui prime sur le repas de midi. Le rituel veut que l'on commence sa journée avec un "early morning tea", un thé pris au lit. Point de déjeuner digne de ce nom sans baked beans (haricots rouges) accompagnés de kippers (filets de hareng fumés) ou de sausages (les fameuses saucisses rose clair vendues sous plastique…).
    A cela s'ajoutent des tranches de bacon, des œufs, pochés arrosés de ketchup, à la coque ou sur le plat, de petites tomates, des champignons frits et des toasts de pain de mie tartinés de beurre et de marmelade d'orange ou de citron vert (la marque anglaise la plus réputée est la Chivers, elle se décline en fruity orange, lemon jelly et ginger). N'oublions pas l'indétrônable porridge, une bouillie d'avoine au lait et le magistral black pudding au boudin noir, fait de sang de porc, d'agneau ou d'oie, de gruau d'avoine, d'oignon, de lait et d'épices. Des viennoiseries telles que les scones, servis avec de la confiture de framboise et de la crème fouettée (la fameuse clotted cream), les buns, les crumpets ou encore les muffins peuvent envahir la table. Le pudding au citron ou aux raisins ou les french toasts (notre pain perdu) ont également leurs amateurs. Le tout est arrosé de litres de thé avec ou sans lait.

    Bon week end et bon appétit ! :hello:
  • lynejos

    14603 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour Pierrot ..merci pour le petit déjeuner bien de chez nous ... Bonjour tout le monde
    . car pour ce qui est du breakfast, je laisse le tout aux Anglais..Heureusement que dans les hôtels là-bas , ils servent le petit déjeuner continental.;
    Il y a eu une averse hier soir .. mais ce matin , le soleil est là , un peu voilé ..
    Quelques courses à faire pour cette fin de semaine ..
    Bonne journée
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj', j'ai pris 3 kg rien qu'en lisant :D

    plein de soleil pour ceux qui en manque
    Link (http)

    encore une belle journée qui s'annonce avec 27° de prévus :applause: mais c'est un peu gris pour l'instant.

    suite de la visite à Tournon d'Agenais (47)
    Link (http)

    comme tous les vendredis, j'ai RV avec mon ami Hoover ;) malheureusement il ne peut pas se débrouiller seul, suis obligée de le pousser :D

    bonne matinée
    bon weekend à Pierrot


    à+
  • nyamulagira

    10035 Beiträge

    Belgien

    Bonjour à tous,

    Déjà 11h00 et c'est un peu la course. Le papy nous a quitté vers 3h00 du matin. Nous l'avions encore veillé jusque minuit le veille et il réagissait un tout petit peu.
    Ses enfants arrivent peu à peu à l'appartement pour régler la suite maintenant des formalités.
    Lui qui pensait vivre jusque 100 ans, un peu comme Aznavour !!
    Enfin il a fini sa vie comme il le souhaitait. Etre chez lui et non en clinique.
    Je vous laisse. Bonne fin de semaine.
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,

    Déjà 11h00 et c'est un peu la course. Le papy nous a quitté vers 3h00 du matin. Nous l'avions encore veillé jusque minuit le veille et il réagissait un tout petit peu.
    Ses enfants arrivent peu à peu à l'appartement pour régler la suite maintenant des formalités.
    Lui qui pensait vivre jusque 100 ans, un peu comme Aznavour !!
    Enfin il a fini sa vie comme il le souhaitait. Etre chez lui et non en clinique.
    Je vous laisse. Bonne fin de semaine.
    • Erstellt am 12.10.2018 um 05:06
    • #916279
    Coucou,

    Il est parti tranquille chez lui avec du monde à ses côtés pour l'accompagner pour son nouveau voyage.

    Oui pas facile les formalités mais en général les pompes funèbres s'occupent de tout pour la cérémonie et c'est bien pratique.

    Reçois mes sincères condoléances
    Link (http)
  • nyamulagira

    10035 Beiträge

    Belgien

    Bonjour Patchie,
    Merci pour ton gentil message de condoléances. Tout se met doucement en place et mon épouse à beaucoup d'aide du côté de ses frères et sœurs.
    Encore des journées difficiles en perspectives.
    Bien à toi.
  • caroldusud

    2522 Beiträge

    Belgien

    Bonjour à tous,

    Déjà 11h00 et c'est un peu la course. Le papy nous a quitté vers 3h00 du matin. Nous l'avions encore veillé jusque minuit le veille et il réagissait un tout petit peu.
    Ses enfants arrivent peu à peu à l'appartement pour régler la suite maintenant des formalités.
    Lui qui pensait vivre jusque 100 ans, un peu comme Aznavour !!
    Enfin il a fini sa vie comme il le souhaitait. Etre chez lui et non en clinique.
    Je vous laisse. Bonne fin de semaine.
    • Erstellt am 12.10.2018 um 05:06
    • #916279
    de tout coeur avec toi et ta famille cher hachel ! :rose:
    je t'envoie la douceur du soleil de gaume , pour un peu de reconfort!
    a très bientot
    fabienne :peace:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen