Quand octobre frappe à la porte...

  • patzeuhlchau

    3493 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir à toutes et tous. :hello:

    Bonne soirée, à plus ;)

    Patzeuhl...
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    enfin des nouvelles de Mamouchka ma pauvre ce que tu doit souffrir ! et rien ne te soulage ?!
    moi pour le moment le doliprane et le trimébutine me calme la journée , mais le matin dur de me lever vitesse de croisière !
    il y a pire que moi alors je supporte !
    je vous offre le café le thé le lait et le miel le pain et le beurre les confitures divers !
    fraises , oranges et prunes !
    pour le temps clair ce matin et 6° ensoleillé et 16° dans l'après-midi la fête de Corentin station de métro ça de Paris .
    bon appétit a tous !
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' ensoleillé ce matin, et c'est bien agréable

    bonne matinée

    à+
  • pier2

    13368 Beiträge

    Frankreich

    Coucou tout le monde,
    Merci Lili pour le petit déjeuner, malheureusement pour nous c'est sous la pluie ce matin...

    Bonne journée pour tout le monde !
  • lynejos

    14603 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tous
    Au moins une bonne nouvelle ..Une petite fille pour Mamouchka !un grand bonheur pour les parents et grands-parents Je forme des vœux pour que la santé de Mamouchka s'améliore pour qu'elle puisse profiter de voir grandir cette petite fille , l'éloignement n'arrange pas les choses, si le trajet est pénible, avecec les douleurs .
    Neige, pluie, inondations vers le sud et l'est, heureusement nous en sommes protégés ici et le soleil brille et fera remonter la température de quelques degrés.
    Lili merci pour ton petit déjeuner. J'ai choisi le croissant avec un peu de confiture de mûres .
    Rendez-vous chez ma coiffeuse à 15h aujourd'hui: coupe et eclairssement.
    L'aîné de mes petits fils et sa compagne vont partir à Venise, mais là aussi ,c'est sous les eaux .
    Bonne journée à vous
    Lyne :peace:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    ah Mamouchka que du bonheur pour toi ce Bébé va te redonner la joie de vivre !
    trouve un pavillon près de chez eux de plain pieds et ce seras le bonheur plus d'escaliers a monter !

    ah ! Venise tes petits enfants on de la chance ma fille la grande y est aller aussi l'année dernière et les monuments lui ont beaucoup plus !
    là elle va aller au viet nam Cambodge ! en décembre je crois ! ça c'est un voyage que j'aurais aimer voir je lui est dit de me ramener pleins de cartes postales !
    et bien que du soleil chez nous petite pluie la nuit mais très peu !
    j'ai manger des épinard hachés, et mal au ventre pourtant normalement je les digère bien ?
    a moins que ce soit les Asperges ?
    allez a plus tard repos !
  • patzeuhlchau

    3493 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir toute la bande. :hello:

    Je vois qu'il a fait relativement beau est chaud chez presque tout le monde.

    Chez moi on se serait cru au mois de décembre, 4° couverts à 7 h, 1° neiges fondues de 12h à au moins 13h30, et "chaud" 6° à 16h30 :D

    Suppose même temps chez Fabienne ?

    Bonne soirée à demain

    PatZeuhlGelé
  • pier2

    13368 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir toute la bande. :hello:

    Je vois qu'il a fait relativement beau est chaud chez presque tout le monde.

    Chez moi on se serait cru au mois de décembre, 4° couverts à 7 h, 1° neiges fondues de 12h à au moins 13h30, et "chaud" 6° à 16h30 :D

    Suppose même temps chez Fabienne ?

    Bonne soirée à demain

    PatZeuhlGelé
    • Erstellt am 30.10.2018 um 13:50
    • #923725
    Bonsoir Patrick,

    Quand je t'ai dit la semaine dernière que tu aurais de la neige mardi après-midi, tu n'avais pas l'air de me croire... et bien pour une fois Météo France était dans le vrai. :cool2:

    Bonne soirée et reste bien au chaud !
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    Voilà on est de retour
    il faisait tellement beau ce matin et "chaud" ( on a eu 14° cet AM) que j'ai décidé d'aller faire un tour au cimetière à Libourne puis visite chez ma nounou à quelques kms plus loin.

    Avec leurs foutus 80 km/h, on met 30 mn de plus

    On a mangé dans un resto japonais, c'était bon mais un peu trop bruyant car beaucoup de monde.

    Pas fait beaucoup de photos car on est toujours pris par le temps d'autant qu'on est parti un peu tard car j'ai du attendre une personne qui venait chercher des vieilles roues de vélo (pourries).
    Depuis un an je les voyais dans le petit bois et ça m'énerve que des gens s'en serve de décharge car il y a aussi d'autres choses mais encombrantes et comme je ne voulais pas aller à la déchetterie exprès pour 4 roues je les ai mises sur le site de "donnons.org" et même pas une heure après j'avais un intéressé :cool2:. Etant à l'autre bout du département, il ne pouvait venir que ce matin. C'était un petit jeune qui retape des vieux vélos pour se faire un peu de sous...
    Comme quoi, rien ne se jette, tout se transforme ;)

    voilà les dernières news

    bonne soirée

    à+
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    Bien le bonjour a vous tous attendue l'infirmière pour la totale
    en retard ce matin donc téléphoner avant car je dois rester a jeun elle est vite arrivée !
    et devinez qui était dans le jardin ? deux jolies biches
    broutaient l'herbe a côté du figuier Berto a pris de photos
    mais vus comme il s'y prend ? je demanderais a ma fille de me les mettre sur l'ordinateur et vous les mettrait ! allez voici le petit déjeuner complet
    pain , beurre, confitures diverses
    du café , du thé et du lait et du miel !
    et la bonne humeur de Lili !
    un peu piquer ce matin ahahaha!
    et la St Quentin !
    et 8° de température et 13° dans l'après-midi !
    a plus tard bon appétit !
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    des biches Lili t'es sûre :question: (c'est presque aussi haut qu'une vache) ça doit surement être plutot des chevreuils (chevrette pour la femelle) car s'approchent facilement des habitations.

    temps bien gris mais pas de pluie pour le moment mais ça risque de tomber un peu plus tard, mais 17° d'annoncés pour cet après midi :applause:

    syrphe du poirier
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
  • pier2

    13368 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tout le monde !
    On ne résiste pas à la bonne humeur de Lili et je ne résiste pas à son petit déjeuner. Merci Lili.
    Qu'elle soit biches ou chevrettes, tu as bien de la chance d'avoir des telles invitées dans ton jardin.
    Ici tout est calme, 8° également. L'automne n'étant pas venu, je suis allé chez le coiffeur ce matin. Je pensais qu'à cette saison les cheveux tomberaient tous seuls, et bien non, ils attendaient les ciseaux. Chute spectaculaire ou phénomène saisonnier :question: personne ne saura... mais je me sens plus léger

    Bonne journée à tous.
  • lynejos

    14603 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tout le monde .
    Rien de bien nouveau ici..c'est le Désert. Juste le voisin de l'autre côté de la rue ,et au bout de l'allée ,la ferme bio ,qui fait chambre d'hôtes, mais pas de clients en cette période.
    Le ciel est un peu nuageux, aura_t_on de la pluie cet après midi ?
    Lili ,j'ai mangé un croissant de la boulangère du pays, avec, on est bien rassasié,car cela n'a rien à voir avec ceux des supermarchés, je vais reprendre une tasse de café..
    J'ai trouvé mes géraniums tout en fleurs, comme en plein été ,j'ai juste enlevé les tiges fanées .
    Bonne matinée
    Lyne :peace:
  • caroldusud

    2522 Beiträge

    Belgien

    Bien le bonjour a vous tous attendue l'infirmière pour la totale
    en retard ce matin donc téléphoner avant car je dois rester a jeun elle est vite arrivée !
    et devinez qui était dans le jardin ? deux jolies biches
    broutaient l'herbe a côté du figuier Berto a pris de photos
    mais vus comme il s'y prend ? je demanderais a ma fille de me les mettre sur l'ordinateur et vous les mettrait ! allez voici le petit déjeuner complet
    pain , beurre, confitures diverses
    du café , du thé et du lait et du miel !
    et la bonne humeur de Lili !
    un peu piquer ce matin ahahaha!
    et la St Quentin !
    et 8° de température et 13° dans l'après-midi !
    a plus tard bon appétit !
    • Erstellt am 31.10.2018 um 03:38
    • #923839
    bonjour lili! bonjour a toutes et tous! :hello: :peace: :hello:
    ici en gaume tout est calme! j'ai eu la visite de mon ainée quelques jours pour se reposer!
    elle a pu voir ainsi les premier flocons de neige tomber sur la gaume, helas accompagnés de grosses bourrasques qui nous a fait nous calfeutrer bien au chaud au divan devant la télé a papoter jusqu'a pas heures ! je ne sais pas si elle s'est vraiment reposée, mais cela la change malgré tout et j'arrive toujours a la rebouster!!! :peace: :cool2: :veryhappy: :peace:
    j'ai vu aux info que certaines regions de france et d'europe souffrent de mechantes tempetes!! de la folie en ce moment ce maudit climat assez devastateur!! :crying: :crying:
    ce matin gelée blanche sur la pelouse! heureusement, tous les pots terrasse sont rentrés!
    il me reste quelques tomates vertes a aller cueillir et avec lesquelles je ferai de la confiture mélangée a des oignons confits ,et un peu de coulis de framboises et du jus de citron, un vrai delice comme accompagnement de viande a noel! cela change des airelles!
    voila pour les nouvelles! :cool2:
    je vais me remettre a travailler dans ma boutique serieusement, et je viendrai a nouveau un peu plus regulierement vous saluer! :oops:

    a très bientot :hello: :hello: :hello:
    lafa :coffee: :coffee: :coffee:
  • caroldusud

    2522 Beiträge

    Belgien

    Bonjour les amis, bonjour tout le monde, :hello:

    Je me suis fait très absente ces derniers temps, ma santé a toujours des hauts et des bas.

    Dernièrement plus de bas que de haut, cela fait 5 mois maintenant que je souffre du genou gauche, cela s'est ensuite empiré dans la cuisse. On a fait des tas d'analyse, j'ai vu plusieurs médecins, les avis étaient à chaque fois différents. Pas de gros problèmes de ménisque apparents, mais une toute petite déchirure qui pourrait éventuellement expliquer ma tendinopathie.

    On m'a déconseillé de faire des piqures de cortisone, cela aide un moment, mais pas longtemps, les douleurs reviennent de toute façons ensuite dans les 3 à 4 semaines…

    J'ai ensuite fait de l'acupuncture...cela a aidé un moment, mais de fortes douleur dans les cuisses sont apparues...donc le mal s'était déplacé d'un endroit à l'autre….et pas en moins fort, que du contraire….

    Après de multiples prises de sang et analyses, on a vu que j'avais un problème sanguin héréditaire...coup de massue ! Ce problème peut engendrer des thromboses….J'ai à présent un rendez-vous le 8 novembre chez un hématologue….Heureusement que je prends déjà des anti-coagulants depuis plus de 20 ans, suite à ma phlébite profonde….

    Enfin, çà c'est pour les moins bonnes nouvelles…

    J'en ai une toute belle, merveilleuse à vous annoncer : Lyne et Lili, vous avez demandé de mes nouvelles ce vendredi 26..., soit vous êtes des devins, soit vous pressentez les choses…. :cool2:

    Et bien oui, depuis ce vendredi 26 octobre, je suis l'heureuse mamy d'une petite Louise, ma première petite fille. :applause: :cool2: Elle est née une semaine trop tôt, par césarienne, parce qu'elle était toujours en siège, et n'avait plus de place pour se retourner. De plus, sa maman n'avait plus beaucoup de liquide amniotique. Donc, il a fallu planifier l'accouchement plus tôt que prévu, sinon cela pouvait devenir dangereux pour le bébé et la maman.

    Notre petite Louise pèse 3.100 kg et mesure 48 cm. C'est une belle petite fille, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à son papa. :cool2:

    Nous sommes tellement contents que tout se soit bien déroulés, on était tous un peu inquiets, d'autant que ma belle fille n'a pas voulu donner la date exacte de l'accouchement pour ne pas nous inquiéter le jour même, on savait que cela devait être la semaine dernière, sans plus…
    Je ne vous dis pas, ce fut la semaine la plus longue de ma vie…. avec le téléphone en permanence à portée de main….

    Enfin, toute la petite famille peut rentrer demain à la maison,, c'est maintenant que la vraie vie commence...et je ne vous dis pas, son papy est déjà un papy-gâteau…(et sa mamy aussi)… :D

    Jusqu'à présent, habiter si loin d'eux n'était pas un très gros problème….l'an prochain, on se remet à la recherche d'un nouveau toit, bien plus près de notre petite Louise….Rouler plus de 2h30 pour aller la voir...c'est trop loin de mon cœur… :(

    Lili, j'espère que tu vas mieux, Fabienne, j'essaierai de t'écrire un de ces jours, Henry-Luc, j'espère que tu vas bien aussi, ainsi que Rodelle, Lyne, Patchie et les autres. :cool:

    Gros bisous d'une mamy heureuse…. :peace: :peace: :peace:

    A plus tard, les amis :hello:

    Mamouchka


    Photo 1 Louise, le premier jour, photo 2, de son 2ème jours et photo 3, de son troisième jour
    • Erstellt am 29.10.2018 um 12:23
    • #923266
    coucou mamou :peace: :hello: :hello: :hello: :hello:
    je repondrai a ta grande lettre au plus vite, prends soin de toi surtout! :peace:
    et felicitations pour ce super beau bébé qui va venir illuminer tes fetes de fin d'année et qui te fait monter en grade! :p
    te voila " super mamou 1ere" , medaille d'or de la meilleure mamy gateau :veryhappy:
    a très bientot
    bisous de lafa :rose: :rose:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    des biches Lili t'es sûre :question: (c'est presque aussi haut qu'une vache) ça doit surement être plutot des chevreuils (chevrette pour la femelle) car s'approchent facilement des habitations.

    temps bien gris mais pas de pluie pour le moment mais ça risque de tomber un peu plus tard, mais 17° d'annoncés pour cet après midi :applause:

    syrphe du poirier
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
    • Erstellt am 31.10.2018 um 04:44
    • #923884
    et oui tu as raison chevrettes comme tu dit Patchie
    une plus grosse que l'autre, mais que c'est beau de les voir en libertés !
    tu m'étonne Lynette que ton croissant doit être savoureux en boulangerie ! moi curieusement je préfère ceux qui ne sont pas aux beurre pour la forme surement .
    Pierrot chez le coiffeur ? alors ras le crane ? mais bonnet car il fait froid !
    Fabienne coucou il parait que si tu enveloppe tes tomates dans du papier de journal elles murissent ? essaie avec deux ou trois ?
    mais la confiture de tomates vertes c'est bon aussi !
    magnifique ta princesse !
    oui Mamouchka doit être bien heureuse avec ce petit être !
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    et oui tu as raison chevrettes comme tu dit Patchie
    une plus grosse que l'autre, mais que c'est beau de les voir en libertés !
    tu m'étonne Lynette que ton croissant doit être savoureux en boulangerie ! moi curieusement je préfère ceux qui ne sont pas aux beurre pour la forme surement .
    Pierrot chez le coiffeur ? alors ras le crane ? mais bonnet car il fait froid !
    Fabienne coucou il parait que si tu enveloppe tes tomates dans du papier de journal elles murissent ? essaie avec deux ou trois ?
    mais la confiture de tomates vertes c'est bon aussi !
    magnifique ta princesse !
    oui Mamouchka doit être bien heureuse avec ce petit être !
    • Erstellt am 31.10.2018 um 07:06
    • #923989
    j'ai mis mes tomates dans du papier journal mais je les vois toujours aussi vertes depuis une semaine. Elles étaient au garage, je les ai rentrées peut-être qu'avec de la chaleur ça ira plus vite.

    par contre jamais gouté la confiture de tomates vertes, j'ai peur de ne pas aimer.

    comme je n'en ai pas beaucoup, je tenterai l'expérience la semaine prochaine quand j'aurai un citron et si elles blanchissent. J'ai lu qu'il ne fallait qu'elles virent au blanc...

    car si je les laisse rougir, j'ai bien peur qu'elles ne soient pas trop bonnes...

    verrais bien

    bon app et bon après midi au chaud
  • pier2

    13368 Beiträge

    Frankreich

    j'ai mis mes tomates dans du papier journal mais je les vois toujours aussi vertes depuis une semaine. Elles étaient au garage, je les ai rentrées peut-être qu'avec de la chaleur ça ira plus vite.

    par contre jamais gouté la confiture de tomates vertes, j'ai peur de ne pas aimer.

    comme je n'en ai pas beaucoup, je tenterai l'expérience la semaine prochaine quand j'aurai un citron et si elles blanchissent. J'ai lu qu'il ne fallait qu'elles virent au blanc...

    car si je les laisse rougir, j'ai bien peur qu'elles ne soient pas trop bonnes...

    verrais bien

    bon app et bon après midi au chaud
    • Erstellt am 31.10.2018 um 07:34
    • #924007
    Il semble que l'on puisse faire mûrir les tomates vertes en les plaçant dans un panier rempli de pommes.
    Pourquoi ? :question:

    Ce n'est pas de la sorcellerie mais une réalité scientifique. :yes:

    Il faut savoir que ce n'est pas le soleil qui faire mûrir les tomates mais la chaleur. Les tomates sont surtout sensibles à l'éthylène, une hormone végétale qui est produite, sous l'effet de la chaleur, par les fruits et provoque leur maturation.
    Elles peuvent mûrir après avoir été cueillis, à condition d'être exposés à l'éthylène. Voila donc pourquoi vous pourrez faire facilement mûrir des tomates en les plaçant à l'intérieur de la maison, dans un panier rempli de pommes qui leur apporteront le gaz indispensable qui leur manque pour devenir bien rouge.

    Enfin bien entendu, les tomates ainsi obtenues n'auront jamais la saveur de celles du jardin en pleine saison.

    Bon appétit !
  • patchie3340

    13279 Beiträge

    Frankreich

    Il semble que l'on puisse faire mûrir les tomates vertes en les plaçant dans un panier rempli de pommes.
    Pourquoi ? :question:

    Ce n'est pas de la sorcellerie mais une réalité scientifique. :yes:

    Il faut savoir que ce n'est pas le soleil qui faire mûrir les tomates mais la chaleur. Les tomates sont surtout sensibles à l'éthylène, une hormone végétale qui est produite, sous l'effet de la chaleur, par les fruits et provoque leur maturation.
    Elles peuvent mûrir après avoir été cueillis, à condition d'être exposés à l'éthylène. Voila donc pourquoi vous pourrez faire facilement mûrir des tomates en les plaçant à l'intérieur de la maison, dans un panier rempli de pommes qui leur apporteront le gaz indispensable qui leur manque pour devenir bien rouge.

    Enfin bien entendu, les tomates ainsi obtenues n'auront jamais la saveur de celles du jardin en pleine saison.

    Bon appétit !
    • Erstellt am 31.10.2018 um 08:31
    • #924040
    pour faire murir des avocats faut les mettre avec des bananes, ça doit être le même principe.
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    et moi pour être rassasier je prends un café et une brioche et voila le thé est là et les petits gâteaux aussi !
    ben ça se rafraichit drôlement !
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    je vous souhaite une bonne soirée a tous et bonne nuitée
    a demain pour le nouveau fil bien sur !
  • pier2

    13368 Beiträge

    Frankreich

    je vous souhaite une bonne soirée a tous et bonne nuitée
    a demain pour le nouveau fil bien sur !
    • Erstellt am 31.10.2018 um 13:21
    • #924211
    En novembre, petit café et bonne humeur .
  • patzeuhlchau

    3493 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir Patrick,

    Quand je t'ai dit la semaine dernière que tu aurais de la neige mardi après-midi, tu n'avais pas l'air de me croire... et bien pour une fois Météo France était dans le vrai. :cool2:

    Bonne soirée et reste bien au chaud !
    • Erstellt am 30.10.2018 um 14:07
    • #923740
    Bonsoir Pierrot
    Et encore j'ai eu de la chance , suis sorti sur le terrain que lundi matin, pas mardi Bonne soirée suis crevé.
    Heureusement demain férié à plus.
    Patzeuhl..

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen