Année 2018, voeux, santé, échange, bonheur.

  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    Bonne Année à toutes les choses,
    Au monde, à la mer, aux forêts, bonne année a toutes les roses que l'hiver prépare en secret .
    Bonne année à tous ceux qui m'aiment et qui m'entendent ici-bas.
    et bonne Année aussi quand même,
    A tous ceux qui ne m'aiment pas .
    Rosemonde Gérard !

    A présent je vous offre le premier petit déjeuner de l'année les croissants et la baguette viennoise !
    le beurre, la confiture d'oranges!
    le lait, le miel , le café et le thé ! la tisane pour les malade .
    ma pensée aux absents de notre forum et que l'on attend bonne journée a vous tous
    moi pas mal aux cheveux ce matin !
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    Mais oui on t'aime tous ma Lili, :kiss:
    Bonne et heureuse année à tous, une année pleine de joie et de partage.
    La meilleure santé possible pour vous et tous vos proches.

    Pour commencer, merci pour le petit déjeuner et la baguette viennoise, humm je vais tout manger !
    Après cette journée de diète j'ai une faim de loup !

    Bonne journée
  • lynejos

    14587 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour les amis et amies ... merci Lili pour le petit déjeuner .Bien sûr qu'on t'aime , Lili !
    Tu as passé un bon réveillon ? pour nous bien calme avec mon fils ..on a regardé Charlie Chaplin .
    Bien contente de voir que Pierrot est en forme à nouveau pour attaquer cette nouvelle année .
    Donc meilleurs vœux à tous , passez un bon 1er janvier !
    Lyne :peace:
  • nyamulagira

    9985 Beiträge

    Belgien

    Bonjour tout le monde,

    Meilleurs vœux pour 2018 et j'espère que celle-ci a débuté sous de bons augures.
    Merci à Lili toujours présente avec ses petits déjeuners "gastronomiques", Lyne pour sa bonne humeur, Patchie en route pour de nouvelles aventures, Rodelle qui nous fait partager ses connaissances encyclopédiques sur le forum et Pierrot pour son calme et sa modération.
    N'oublions pas les exclus de D*. Sans Fafa pas un chat ne mettrait sa patte (où son coup de griffe) sur le site. De tous les peuples de la Gaume .... (sic transit). Je n'ajouterai pas "intestinal" pour Pierrot.
    Un bonjour à notre ami des Canaries et tous ceux que je risque d'oublier mais qui sans bien présents dans notre esprit.

    Réveillon bien calme, à deux. Au dehors tempête et vent violent. Ce matin beau soleil et ciel bleu. 7° alors qu'hier et avant-hier : 13°. De quoi me permettre de nettoyer une dernière fois le jardin pour enlever les ultimes feuilles du chêne.
    Un peu de télé mais toujours les bêtisiers avec des images un peu éculées. Seuls les présentateurs semblent en rire.
    Nous aurons droit aux messages de nos politiques. Une chance avec eux car tout va bien dans le meilleur des mondes et demain on rase gratis.

    Henry-Luc
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    enfin H-L est de retour avec nous ! manque plus que Fabienne ?
    super pour nous cette fin d'année.
    des bonnes choses mais sans trop !
    et retour a la maison a 10h30 .
    car notre gendre part pour la Normandie ce matin.
    voir son papa , donc pas de veille.
    c'est bien mieux comme ça !
    je ne sais pas vous ? mais moi j'ai horreur des repas
    qui dure 4heures !
    je suis comme les gosses je ne tiens plus sur ma chaise
    Pierrot va mieux ? alors super !
    et Lynette tranquille aussi avec le fiston ?
    Patchie n'est pas encore réveiller mais elle doit avoir eu du monde hier !
    a 1h30 ce matin de l'orage et de la pluie et grand vent là c'est plus calme !
    bonne matinée a tous a plus tard
  • lynejos

    14587 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour Henry-Luc . nous sommes heureux de te revoir , après ces vacances forcées .
    Quoi de neuf à propos des volcans de la planète ?
    Oui , bonjour aussi à Bernard des Canaries .
    Le soleil doit y briller , car chez nous c'est bien sombre . Carmen n'est pas encore arrivée ici,
    mais elle se prépare. J'espère que ma maison de campagne tiendra le coup . Enfin , on est à 60km de la mer .
    Le Petit Prince disait "Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis "
    Bien sûr , il ne connaissait pas le web ....
    Bonne journée
    Lyne :peace:
  • magellan

    2793 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2018.
    Et comme lili40600, une pensée pour Fabienne, Albert, et tous les autres qui, même s'ils ne peuvent pas répondre nous lisent régulièrement.

    Et pour les souhaits de cette nouvelle année 2018, j'aimerai que :
    Tout d'abord le site soit débarrassé de ses bugs
    Kim et Donald arrête de jouer à "Qui a la plus grosse"
    les tarés meurtriers de l'Islam soient tous éradiqués
    on arrête de bousiller la planète
    les eurocrates de tous bords se préoccupent plus de notre santé, que de faire plaisir aux majors de l'agroalimentaire
    Que... (Il y a tellement de souhaits à faire pour que le monde aille mieux, que je serai content si un seul de ceux qui précède est réalisé)

    Bonne journée
    R.C
  • patchie3340

    13260 Beiträge

    Frankreich

    coucou

    merci pour ce premier petit déj'

    bonne et heureuse année,
    bonne santé à tous (je sais de quoi je parle) ;)
    Link (http)

    je file finir de préparer les amis viennent d'arriver

    à+
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour Henry-Luc . nous sommes heureux de te revoir , après ces vacances forcées .
    Quoi de neuf à propos des volcans de la planète ?
    Oui , bonjour aussi à Bernard des Canaries .
    Le soleil doit y briller , car chez nous c'est bien sombre . Carmen n'est pas encore arrivée ici,
    mais elle se prépare. J'espère que ma maison de campagne tiendra le coup . Enfin , on est à 60km de la mer .
    Le Petit Prince disait "Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis "
    Bien sûr , il ne connaissait pas le web ....
    Bonne journée
    Lyne :peace:
    • Erstellt am 01.01.2018 um 05:32
    • #804278
    Merci Lyne j'aime beaucoup cette phrase magnifique.
    Pour reprendre Antoine de St Exupéry, toujours dans le même paragraphe (mais quelque peu parodié) :

    Si tu veux un ami, viens sur notre forum.
    - S'il te plaît... apprivoise-moi !
    - Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?
    - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."
    - Créer des liens ? :question:
    - Que faut-il faire? dit le petit prince.
    - Il faut être très patient, répondit le renard. Tu posteras d'abord un petit message timidement loin de moi, comme ça, dans l'humeur du jour. Je te lirai du coin de l'œil et tu guetteras les réponses. Le langage est source de malentendus mais, chaque jour, tu pourras écrire un peu plus et toujours plus attentionné ...

    Le lendemain le petit prince revint sur le forum.
    - Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites.
    - Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.
    - C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures.
    .... :love:
    Par exemple, le petit déjeuner de Lili c'est entre 8h15 et 9h00, tous les jours de l'année. C'est devenu un rite, une valeur sûre pour entretenir l'amitié et pour créer des liens, c'est réunir tout un petit monde bien heureux et pouvoir commencer chaque journée ensemble. Et le soir entre 18h30 et 19h00 c'est aussi devenu un rite, Lili viendra nous souhaiter une bonne nuit en tirant les rideaux sur une belle journée où l'on s'est senti beaucoup moi seul. :kiss:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    que c'est beau un poème d'amitié comme ça !
    et là je revient pour le quatre heure
    vous porter le gâteau et le café de l’amitié !
    j'aime le petit prince enveloppé de velours.
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    Le petit prince en culottes de velours te remercie pour ton goûter ma Lili. :peace:
    J'ai vraiment retrouvé l'appétit !
    :veryhappy:
  • patchie3340

    13260 Beiträge

    Frankreich

    ça y est invités partis et rangement fait
    première journée passée dans l'animation

    ce soir repas léger ;)

    sympa cette version revisitée du Petit Prince ;)

    bonne soirée
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    et voila la première journée de terminée
    que ça passe vite !
    le petit prince est en pleine forme aujourd'hui !
    je vous souhaite une bonne fin de soirée .
    la journée a passer les coups de fil pour la bonne année !
    bonne nuitée a vous tous a demain mardi !
  • lynejos

    14587 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir tous les amis ..;
    Lili ne nous oublie jamais ..je me demande si ce n'est pas elle qui bat le record du nombre des messages postés sur Delcampe? elle devrait recevoir une décoration!
    Mon fils est reparti chez lui ..Il travaille demain , et ma fille aussi . Comme elle a toujours ma voiture , les filles tâcheront de se garder toutes seules .
    Le vent souffle, la pluie est tombée sans cesse .. Mais rien de très inquiétant .
    On a mangé la Galette avant l'heure :la faute aux pâtissiers qui nous tentent en les plaçant en vitrine .
    La tradition se perd , pour faire plus de bénéfices
    Et devinez qui a trouvé la fève ?..........................c'est moi la Reine !
    Bonne soirée
    Lyne :peace:
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    Bonne soirée à tous,
    Nous avons passé une bonne partie de l'après midi à déposer les décorations de Noël dans la maison. Après le sapin, chasse aux épines... quelle corvée, on en retrouve partout, c'est l'inconvénient de l'épicéa mais ça sent tellement bon. Sans ce parfum Noël serait différent.
    Demain si la tempête se calme je démonterai les décorations dans le jardin, et oui c'est déjà fini; le Père Noël :santa: est déjà reparti. :xmas_sleigh:

    Bonne soirée à tous !
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    Bien le bonjour a vous tous et oui Noël est fini !
    mais le petit déjeuner vous attends le café chaud, le thé , le lait et le miel pour ne pas attraper la grippe !
    du pain, du beurre de la confiture d'orange et de framboises
    pour le temps encore gris ce matin
    et 10° et légères averses de pluie .
    et la St Basile !
    ou va tu Basile sur ton blanc cheval perché?
    je vais a la ville le vendre au marché et....
    bonne matinée a vous tous !
  • lynejos

    14587 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tout le monde . Bonjour Lili , merci pour le petit déjeuner .. avec les paroles d'une chanson qui nous rappelle notre enfance . Cela met de la bonne humeur !
    En fait Carmen nous a évités , mais le ciel est bien terne ce matin , et toujours cette humidité avec5°
    Mon mari avait acheté des haricots verts venant du Guatemala ...j'ai râlé car j'ai pour principe de ne pas acheter des légumes venant de pays lointains (Kenya ou autre ) mais nous les mangerons quand même ce midi avec une escalope de dinde nourrie sans OGM !
    Coucou à Fabienne et Baloo ...
    Bonne journée à tous
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13260 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    encore de la pluie ce matin, ma brouette va pleine si ça continue ;) sais pas si j'ai encore des bidons à remplir.

    en attendant le vrai, voici quelques échantillons de soleil ;)
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
  • nyamulagira

    9985 Beiträge

    Belgien

    Bonjour tout le monde,

    Quel plaisir de retrouver à sa sortie de prison la bonne odeur du pain chaud et café grand-mère.
    Un vrai bonheur, surtout de pouvoir l'écrire. Une pensée pour Fabienne et tous les exclus.
    Hier après le beau soleil du matin, retour d'un ciel gris et de la pluie.
    Même temps ce matin mais sans ondée. Une chance.

    Ce midi dîner chez mon beau-père : huîtres pour ce dernier et mon épouse et pour moi, saumon fumé avec des échalotes puis scampis au curry avec du riz. (pour garder la rime et non la ... ligne).

    Bonne journée.

    Henry-Luc
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tout le monde,
    Merci Lili pour le p'tit déjeuner, je suis heureux de retrouver Henry-Luc parmi nous.
    On ne peut pas empêcher un volcan de s'exprimer, c'est le principe de la soupape de sécurité. Retenir sa puissance colossale provoquerait un véritable cataclysme. :help:
    Bon personnellement je suis très occupé cette semaine. Je garde Gabrielle ma petite fille et pour qu'elle profite au mieux de ses vacances, je dois être très imaginatif pour varier les occupations.

    Bonne journée :veryhappy:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    ahahaha ! peinture avec les mains ,
    et oui belle occupation , mais attention au mur ?
    ça leurs donnent des idées ça ?
    le jeux de 7 familles est plus tranquille non?
    mes filles adoraient le nain jaune !
    je l'ai encore a la maison dans une jolie boite en bois .
    chez nous la pluie comme chez H-L !
    pour nous a 12h30 ce sera des paupiettes avec tomates et oignon persillé , puis des conchigliones ( pâtes torsadés)
    et reste de saumon peux fumé je préfère !
    c'est ma fille qui l'a fait avec saumon frais et marinade de sucre et sel et eau ! ainsi je l'aime !
    bon appétit a tous !
  • 12rodelle
    Account geschlossen

    4498 Beiträge

    Frankreich

    Coucou tout le monde,

    Meilleurs Vœux à tous et bon retour à H-L.
    Bien sûr, on n’oublie pas Fabienne.

    Vivement ce soir, que j’allume mes bougies à led qui changent de couleur, cadeau de ma sœur et c’est du plus bel effet !

    Bonne journée à tous. :hello:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    Tiens j'ai reconnue Baloo mais il ne dit rien ?
    un sparadrap sur la bouche ?
    ah si les animaux pouvaient parler, ce qu'ils nous diraient ?
    c'est comme le perroquet a qui une vieille dame dit bonjour coco? tout les matins,
    et un jour elle dit bah!
    pas la peine de lui parler, il ne répond jamais,
    alors elle passe devant lui et ne dit rien !
    alors le perroquet la regarde,
    et lui dit alors on fait la gueule aujourd'hui mémère ?
    Bonne et heureuse Année Rodelle
    sont jolies ces bougies ? juste a mettre une pile ?
    plus photophore non? j’aime bien !
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    ha! je viens de lire la meilleure de l'année.
    enfuit de l'asile ! ils tentent de voler un train ?

    a l'ile de ré ils volent des volets et les mettent sur les portes de l'église c'est une coutume il parait .

    moi j'ai vue un 31 décembre la mamie de Dijon qui a dit a ses enfants allez ranger les pots de fleurs dans le garage
    les gosses vont passer les chercher et on seras obliger
    d'aller les chercher a l'église demain !
    et comme ils y en as qui ne trouve pas les leurs
    ils prennent ceux des autres !
    prévoyante la mamie !
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    Tempête Eléanor dans le Nord de la France.
    et ça continue !
    voici le petit goûter café et thé puis les petits gâteaux !
    et bien je bulle aujourd'hui décider de ne rien faire na !
    et si je n'ai pas fini aujourd'hui ?
    je continue demain ahaha!

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen