Année 2018, voeux, santé, échange, bonheur.

  • 12rodelle
    Account geschlossen

    4498 Beiträge

    Frankreich

    Coucou tout le monde,

    Oui, c’est beau, mais c’est risqué. Il vaut mieux être prudent.

    Incroyable cette écume, on dirait de la neige.

    Je vous laisse, car je suis en train de me débarrasser d’un intrus dans mon ordi.
    Apple normalement est plus protégé, mais maintenant, il parait qu’il y en a spécialement conçus pour Mac… On n’arrête pas le progrès !

    Bon après-midi à tous. :hello:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    et bien moi j'ai ABP et ça fonctionne plutôt bien
    sauf pour mes jeux mais j'y arrive quand même !
    voila le café et le thé pour vous réchauffer
    un peux le temps est maussade encore !
    oui Pierrot sur la Côte Basque deux Espagnoles ont disparut
    emporter par une vague pas pu les ranimer après les avoir récupérer !
  • pier2

    13380 Beiträge

    Frankreich

    Le thé ok, pourquoi, pas ?
    Et les p'tis fours ont l'air sympathiques, ça serait dommage de ne pas en profiter ;)

    Merci Lili !
  • lynejos

    14607 Beiträge

    Frankreich

    Oh oui , merci Lili ... je choisi un petit café .
    Qu'il fait sombre ! et la pluie qui n'arrête pas ..Enfin pas de risque de submersion par chez moi , et pas de cours d'eau à proximité . Quand on cherchait à acheter dans le secteur , j'ai bien regardé , ne pas avoir un cours d'eau à proximité , car c'est souvent que l'Yvette déborde , même lors d'un orage . une fois on avait laissé la voiture sur un parking , il y a eu des trombes d'eau , quand cela s'est calmé , on est allé la rechercher, juste à temps , car l'eau montait jusqu'au milieu des roues .
    Cette nuit , j'ai bien récupéré et pas de sieste cet après-midi , espérons que la nuit prochaine sera aussi bonne ;
    Bonne soirée à tous
    Lyne :peace:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    et voila la journée terminée
    moi aussi je vous souhaite bon appétit
    et aussi une très bonne fin de soirée a tous
    c'est mon heure de vous quitter
    a demain matin pour le petit déjeuner
    j'espère que cette tempête va se calmer !
    nous ici c'est calme !
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    Bien le bonjour a vous tous !
    c'est vendredi et je vous offre le café , le thé ,
    le pain , le beurre et la confiture d'oranges et d'abricots
    puis du lait et du miel d'acacia !
    avez vous bien dormi cette nuit moins agitée ?
    pour le ciel il est encore bien noir ce matin !
    13° et nuageux pour la journée !
    et la fête de Édouard !bonne fête donc !
    allez debout c'est l'heure
  • pier2

    13380 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,

    Merci Lili pour le p'tit déjeuner :applause:
    Oui mieux dormi cette nuit. Réveillé tôt car Gabrielle dort à la maison cette semaine et les petits enfants ne traînent pas au lit le matin.
    J'espère que le temps sera meilleur aujourd'hui.
    Aller bonne journée à tous. :veryhappy:
  • lynejos

    14607 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tout le monde , bonjour Pierrot .. merci Lili ,comme d'habitude , on n'a plus qu'à se mettre les pieds sous la table .
    Le temps est toujours à la pluie ..;9° .
    Curieusement , le magasin Super U non loin de chez nous , vient de se transformer en Leclerc en 5 jours .
    On va donc y aller faire un tour pour se rendre compte de la différence .
    Bonne matinée
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13284 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' que j'ai pris après le lever de soleil ;)

    mon jardinier continue de bêcher et Jules surveille ;) faut qu'ils en profitent avant que la pluie revienne.
    En attendant bien agréable cette douceur dès le matin.


    vidéo communes N-P
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    la pluie est de retour chez nous Patchie
    et grisaille encore
    pas de vent heureusement !
    jolies tes vues ! sont toutes plus belles les uns que les autres !
    joli petit rouge gorge Pierrot alors c'est Gabrielle qui vous réveille ahahah! impatiente d'être avec ses papinous !
    pas chaud chez toi Lynette ?
    ton U est devenu Leclerc? ben je sais pas si tu va y gagner
    moi je préfère mon U pour la viande et Leclerc pour d'autres choses on a la chance d'avoir les deux ainsi on choisit !
    a Leclerc je n'ai pas de boucher tout est emballer donc je n'aime pas !
    a U je suis servit dans les morceaux que je demande !
    et une belle note tout les mois donc il me sert bien !
    l'autre jour il m'a même donner 50cm de saucisses
    pour que je goûte c'est lui qui l'a fait. et bien épicer !
    sel , poivre , ail, oignon super bonne !
  • lynejos

    14607 Beiträge

    Frankreich

    Coucou ...tout le monde s'était donné rendez-vous chez Leclerc ....parking saturé ... mais toutes les caisses étaient ouvertes alors pas d'attente , ils ont repris les mêmes caissières ...mais il y avait quand même des couacs ...les marques de Super U avaient disparu bien sûr , mais les autres étaient les mêmes , pas sûr qu'ils aient tout changé , ils ont repris le stock , alors ,il fallait bien regarder les dates de péremption ;.;j'ai vu des yaourts bons jusqu'au 7 /01 , à Carrefour , cela n'arrive pratiquement jamais ils les enlèvent au moins 3 ou 4 jours avant .
    Des marques que je ne trouve pas....les fruits et légumes très chers ..j'avais pris deux avocats , croyant lire sur l'affichage que c'était le prix pour 2 , en fait c'était le 2 de la catégorie ! je les ai donc rendus , car à LIDL , je trouve de très bons et gros avocats d'Israël pour pas cher, en plus ici , ils étaient du Mexique pour le double du prix et moins gros !
    On verra à la longue , ils seront obligés de s'aligner car la concurrence est rude par chez nous, C'est sans doute pour cela que U a jeté l'éponge .. Par contre , le rayon viande à la coupe existe toujours avec les mêmes bouchers ;
    Ce soir mon fils et le plus jeune des petits-fils se sont invités pour dîner : ils voudraient voir la nouvelle version du "Sac de billes " sur Canal+; Toujours pas de nouvelles de la réparation de la voiture de ma fille , donc , je suis privée de la mienne . Enfin les filles se gardent seules ou vont chez des copines , pas de problème de ce côté-là .
    Par contre ma fille commence à être un peu débordée dans son nouveau travail ... beaucoup de responsabilités et une équipe à encadrer ...Enfin , elle l'a voulu ..et reconnait que c'est plus intéressant que ce qu'elle avait à faire chez SFR .Et surtout , elle peut toujours faire une bonne coupure le midi , en rentrant chez elle, puisqu'elle est tout près .
    Bon après-midi , moi je dois passer un coup d'aspirateur en bas et laver le carrelage , donc pas de sieste ...
    Lyne :peace:
  • pier2

    13380 Beiträge

    Frankreich

    Thé ou café ?
    16h30 c'est l'heure non :question:
    Alors à vous de choisir. ;)
  • lynejos

    14607 Beiträge

    Frankreich

    Merci , Pierrot ....café , s'il te plaît
    Toujours aussi sombre ici ... pas de pluie, mais humidité dans l'air .
    Bonne soirée .
    Lyne :coffee:
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    et oui merci Pierrot pour le café
    ma petite Marina est venue alors on l'a bue ensemble
    on a discuter longuement et pas vue le temps
    passer , elle vient de repartir !
    elle termine son année et va reprendre un autre studio
    pour trois ans jusqu'a la fin de sont Master !et prendre une activité peut-être avec sa mère !
    puisqu'elle veux faire de l'immobilier aussi
    décidément mes deux filles ,
    et la petite fille vont faire la même chose .
    mais elle va aller plus loin !
    de la pluie chez nous encore !
    Lynette je pense que comme moi tu choisira le moins cher
    de Leclerc et pour le reste tu ira a Lidl
    nous faisons nous aussi souvent deux ou trois magasins
    dans la semaine !
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    et bien voici l'heure de vous quitter
    donc bon appétit a tous et bonne fin de soirée
    et bonne nuit plus calme je pense
    a demain donc pour le petit déjeuner !
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    Bien le bonjour a vous tous et toutes
    c'est samedi le 1er du Mois de janvier et l'Epiphanie
    je vous offre le petit café tout chaud , le thé, le lait et le miel.
    puis du pain frais et du beurre,
    de la confiture d'oranges et de fraises .
    bon appétit a tous.
    le temps 7° et légères averses de pluie !
    pour la journée ! et ste Mélaine ! ou Mélanie !
  • pier2

    13380 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,

    Merci pour le petit déjeuner Lili.
    Et oui déjà l’épiphanie et la galette des rois.
    Ma pâte feuilletée est prête au frigo (j'ai eu assez de beurre), je préparerai la frangipane cet après midi et ensuite mes galettes. Je pense en faire deux.
    Si je préfère les faire moi-même c'est pour perpétuer la tradition comme le faisait ma mère. Et aussi parce que je trouve que les boulangers exagèrent un peu les prix...
    Ils profitent beaucoup de l’événement pour nous assommer :fight3:

    Bonne journée et bonne fête à Mélanie.
  • lynejos

    14607 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour LIli ...merci , je croyais être la première Mais tu es plus matinale ! bonjour tout le monde :yes:
    Oui , aujourd'hui c'est l’Épiphanie , une fête pour les enfants en Espagne ,ici , c'est le jour de la galette des rois .
    6° ce matin , et toujours humidité dans l'air même s'il ne pleut pas pour le moment .
    Bonne matinée
    Lyne
  • patchie3340

    13284 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    j'ai enfin mon ordi :veryhappy: depuis hier soir car j'ai du appeler pour savoir s'il était prêt. Je veux bien croire qu'ils ont beaucoup de boulot mais ça laisse à désirer.

    par contre il y a des fonctionnalités que je n'ai pas retrouver comme la confirmation pour "supprimer" avant j'avais une fenêtre me demandant si j'étais "sûr de vouloir supprimer oui - non". C'était bien pratique car des fois ça sert ;)

    je peux imprimer mais pas scanner, il n'est pas visible dans les "périphériques" .

    j'ai trouvé une fonction pour transférer mes photos de l'apn, mais moins pratique qu'avant.


    vol d'étourneaux au soleil couchant
    Link (http)

    coucher de soleil du 16 décembre
    Link (http)

    Lili, l'immobilier je pense est une valeur sûre, il y aura toujours des personnes pour acheter et vendre et elle trouvera facilement du travail et pourra ensuite ouvrir sa propre agence peut-être.

    bonne matinée

    à
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    oui Patchie tu as raison pour Marina !
    c'est ce qui l’intéresse, et travailler avec sa mère .
    elle seras bien former, et elle en plus auras les diplômes !
    et le patron de ma fille va déléguer a ma fille quand il prendras sa retraite il en parle déjà !
    elle dirige déjà car il n'est pas souvent là !
    et Guy Hoquet est une bonne maison !
    super si tu as ton ordinateur mais longuet ?
    Pierrot je fais comme toi ma crème frangipane !
    car oui très chères les galettes et super grasse !
    mais ma fille préfère celle en brioche alors là je l'achète !
    oui Lynette en Espagne ce sont les rois mages qui apportent les jouets des enfants pas de père Noël !
    et le 1er de l'an on mangent des grains de raisins
    12 pour les 12 coup de minuit et se souhaiter bonne année
    jamais fait la-bas moi !
  • 12rodelle
    Account geschlossen

    4498 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    j'ai enfin mon ordi :veryhappy: depuis hier soir car j'ai du appeler pour savoir s'il était prêt. Je veux bien croire qu'ils ont beaucoup de boulot mais ça laisse à désirer.

    par contre il y a des fonctionnalités que je n'ai pas retrouver comme la confirmation pour "supprimer" avant j'avais une fenêtre me demandant si j'étais "sûr de vouloir supprimer oui - non". C'était bien pratique car des fois ça sert ;)

    je peux imprimer mais pas scanner, il n'est pas visible dans les "périphériques" .

    j'ai trouvé une fonction pour transférer mes photos de l'apn, mais moins pratique qu'avant.


    vol d'étourneaux au soleil couchant
    Link (http)

    coucher de soleil du 16 décembre
    Link (http)

    Lili, l'immobilier je pense est une valeur sûre, il y aura toujours des personnes pour acheter et vendre et elle trouvera facilement du travail et pourra ensuite ouvrir sa propre agence peut-être.

    bonne matinée

    à
    • Erstellt am 06.01.2018 um 04:00
    • #806549
    Coucou tout le monde,

    Amusant comme l’Espagne si proche, à des coutumes bien différentes de nous.

    Elles doivent être bonnes vos galettes faites maison, c’est vrai que dans le commerce, elles sont un peu trop grasses, mais je n’en abuse pas, bien que j’adore la frangipane.

    Patchie pour le message de confirmation de ta corbeille, normalement, tu peux le programmer dans les préférences du finder (bureau), pas dans celles du système représenté par la pomme (suis sur Mac et pas PC) sur la prise écran ci-dessous.

    Tu devrais lui demander si pour le scan, il faut le réinstaller ou s’il est rangé ailleurs.
    Souvent, les réparateurs ne remettent pas les choses à l’identique… C’est un problème.

    Bon app’ à tous. :beer:
  • patchie3340

    13284 Beiträge

    Frankreich

    Coucou tout le monde,

    Amusant comme l’Espagne si proche, à des coutumes bien différentes de nous.

    Elles doivent être bonnes vos galettes faites maison, c’est vrai que dans le commerce, elles sont un peu trop grasses, mais je n’en abuse pas, bien que j’adore la frangipane.

    Patchie pour le message de confirmation de ta corbeille, normalement, tu peux le programmer dans les préférences du finder (bureau), pas dans celles du système représenté par la pomme (suis sur Mac et pas PC) sur la prise écran ci-dessous.

    Tu devrais lui demander si pour le scan, il faut le réinstaller ou s’il est rangé ailleurs.
    Souvent, les réparateurs ne remettent pas les choses à l’identique… C’est un problème.

    Bon app’ à tous. :beer:
    • Erstellt am 06.01.2018 um 06:17
    • #806582
    ce n'est pas la corbeille c'est avant de mettre à la corbeille

    faut que je réinstalle l'imprimante, on m'a donné le lien
  • 12rodelle
    Account geschlossen

    4498 Beiträge

    Frankreich

    ce n'est pas la corbeille c'est avant de mettre à la corbeille

    faut que je réinstalle l'imprimante, on m'a donné le lien
    • Erstellt am 06.01.2018 um 06:41
    • #806594
    Non, ça n'a jamais été avant de mettre à la corbeille, d'ailleurs tu dis :
    "Avant j'avais une fenêtre me demandant si j'étais "sûr de vouloir supprimer oui - non". "

    C'est une fois mis à la corbeille (ou au moment où tu mets à la corbeille) que tu as le message de confirmation juste avant du supprimer. C'est donc bien dans les préférences de la corbeille qu'il faut programmer "Avertir avant de vider" pour qu'elle lance le message d'alerte.

    Essai pour voir. ;)
  • 12rodelle
    Account geschlossen

    4498 Beiträge

    Frankreich

    ce n'est pas la corbeille c'est avant de mettre à la corbeille

    faut que je réinstalle l'imprimante, on m'a donné le lien
    • Erstellt am 06.01.2018 um 06:41
    • #806594
    Réflexion faite, peut être que comme sur PC c'est moins imagé, tu dois chercher à régler plutôt que la corbeille, les préférences de suppression, message avant de supprimer, ou quelque chose comme ça, cela revient au même.

    A+ :hello:
  • patchie3340

    13284 Beiträge

    Frankreich

    Réflexion faite, peut être que comme sur PC c'est moins imagé, tu dois chercher à régler plutôt que la corbeille, les préférences de suppression, message avant de supprimer, ou quelque chose comme ça, cela revient au même.

    A+ :hello:
    • Erstellt am 06.01.2018 um 07:32
    • #806612
    oui c'était bien dans corbeille, merci :peace:

    maintenant faut que je retrouve moovie maker, je crois que ça fait partie de windows

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen