Année 2018, voeux, santé, échange, bonheur.

  • lynejos

    14608 Beiträge

    Frankreich

    Merci Lili , de penser à nous .. je vais le prendre ce petit café ;
    On vient de regarder ( à nouveau ) " fenêtre sur cour " Toujours aussi éblouissante Grace Kelly ! et maintenant l'émission sur la télé ;;; du temps où mon mari et mon beau-frère y travaillaient. .Nostalgique .
    La pluie arrive , Eléonore , aussi ! La prochaine tempête si c'est dans l'ordre alphabétique s'appellera sans doute Félicie ( aussi ! ). attention chez nous, Rodelle et moi , cette nuit ..et Pierrot aussi ...
    Bonne soirée , au sec
    Lyne :peace:
  • pier2

    13382 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,
    Et bien en faisant des courses ce soir, comme le mari de Lyne, j'ai craqué pour les haricots verts, mais les miens viennent du Maroc. Des petits haricots verts nouveaux magnifiques, tellement parfumés que l'on avait l'impression qu'ils avaient été cueillis dans le jardin ce matin.
    A cette époque et avec la tristesse du temps, j'avoue que j'ai trouvé ces haricots magiques ! :applause:

    Pour le moment pas de tempête ici, juste un épais brouillard qui nous enveloppe comme des chenilles dans un cocon.
    En ressortirons-nous comme des papillons :question:
    En ce qui me concerne j'espère que les ailes seront bien proportionnées pour me soutenir en toute sécurité.
  • patchie3340

    13291 Beiträge

    Frankreich

    je vois que ça a bien papoter cet après midi, plus agréable que de passer un scanner.
    vivement le diner car mon potage et yaourt de midi sont loin. Il fallait que je mange léger avant.

    vais me rattraper tout à l'heure car il reste un peu de foie gras ;)

    il a trouvé des trucs et ne sais pas si ce sont des remaniements cicatriciels ou anomalies évolutives : réponse le 15 avec le chirurgien.
    à suivre...

    temps pourri toute la journée et M. Jules fait exprès de sortir pour avoir droit au séchoir il parait ;) Ce matin pendant que Bruno était au jardin, il était revenu tout mouillé alors je l'avais séché à la serpillère puis au sèche-cheveux et là il se laisse faire, il aime ça.

    bonne soirée

    à+
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    mais oui ils te soutiendront bien les ailes de papillons ,

    moi les haricots verts je les prends congeler,
    ou en bocaux , trier a la mains mais sont de la Charente !
    mais j'aime aussi les cocos d'Espagne !
    plats et coupés! avec une sauce a la viande !
    et bien il est l'heure de vous dire bonsoir bonne fin de soirée a tous et a demain
    bon appétit la soupe est prête.
    le jambonneau, et salade de mâche !
    et ma tarte aux mirabelles de mon jardin
    j'avais garder les noyaux dedans ça donne du goût .
    bonne nuitée a demain !
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour a vous tous et toutes,
    d'abord je n'avais pas vue le mot de Patchie ?
    alors tu y repasse encore ? j'espère que ce n'est que par précaution ? je pense a toi fort !
    je vous apporte le petit déjeuner café , thé, lait miel.
    le pain et le beurre puis la confiture d'oranges et de fraises.
    pour le temps petit vent cette nuit et pluie 14° nuageux .
    Bonne fête aux Geneviève ! pleine lune en ce moment!
    la lune éclaire le ciel .
    bonne matinée a tous
  • patchie3340

    13291 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj' avec le restant de pain de mie que je fais griller.

    le 15, c'est juste une consultation
    ...

    temps encore pourri comme les jours suivant d'après la météo.

    bonne matinée, à+
  • lynejos

    14608 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tout le monde ..; bonjour Lili , merci !
    Je crois bien que je n'ai pas dormi de la nuit .. trop d'idées qui me venaient en tête.. et sensation d'angoisse ; il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé .Du coup , j'ai entendu Eléonore ..ça soufflait bien fort , j'avais l'impression qu'il y avait quelqu'un dans ma chambre , en regardant dehors , je ne vois pas de dégâts apparents et il y a toujours pas mal de vent .,mais ciel clair ;
    J'ai vu qu Patchie a encore certainement des examens à faire . oui , croisons les doigts pour le 15 . .
    Si je m'endors après e déjeuner ce midi , ce ne sera pas étonnant
    Lyne :peace: .
  • pier2

    13382 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour Lili,
    Merci pour ton petit déjeuner, mais comme tu le sais je suis réveillé depuis très longtemps et j'avais déjà pris mon café, vers 4h15... :crazy:
    La tempête entre 1h et 3h a été vraiment très violente et sincèrement, là ça fait peur :help:
    C'est la quatrième depuis le mois de décembre et ça commence à faire beaucoup. :bowdown:
    Ce matin la circulation est sous contrôle, la préfecture a mis en place un plan de sécurité en conséquence.

    Coucou Patchie :hello: , tu nous donneras des nouvelles dès que possible je pense, pour le moment profitons tous ensemble de l'instant présent. :rose:

    Bonne journée à tous.
  • pier2

    13382 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tout le monde ..; bonjour Lili , merci !
    Je crois bien que je n'ai pas dormi de la nuit .. trop d'idées qui me venaient en tête.. et sensation d'angoisse ; il y a longtemps que cela ne m'était pas arrivé .Du coup , j'ai entendu Eléonore ..ça soufflait bien fort , j'avais l'impression qu'il y avait quelqu'un dans ma chambre , en regardant dehors , je ne vois pas de dégâts apparents et il y a toujours pas mal de vent .,mais ciel clair ;
    J'ai vu qu Patchie a encore certainement des examens à faire . oui , croisons les doigts pour le 15 . .
    Si je m'endors après e déjeuner ce midi , ce ne sera pas étonnant
    Lyne :peace: .
    • Erstellt am 03.01.2018 um 03:22
    • #805274
    Pardon Lyne, je n'avais pas vu ton message.
    Et bien tu vois, je suis comme toi, une nuit épouvantable, des idées plein la tête et une multitudes de vieilles angoisses qui remontent à la surface...
    Les grandes marées, la présence de la lune, la tempête, tous les ingrédients sont réunis pour nous empêcher de dormir. Je me suis levé à 3h00 et je crois que j'irai dormir après déjeuner, si je peux... :crying:

    Aller courage et bonne journée. :rose:
  • lynejos

    14608 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour , Pierrot c'est presque réconfortant de voir que je n'étais toute seule , cette nuit à essayer de trouver le sommeil .. j'ai mal au dos à force de me retourner dans mon lit , on n'a pas de marée ici , mais j'ai toujours le grand transformateur pas loin . Pourtant je dors fenêtre et volets fermés
    J'espère que la journée sera meilleure , je vais aller faire quelques courses au Carrefour-Market pour me changer les idées
    Lyne. :peace:
  • nyamulagira

    10035 Beiträge

    Belgien

    Bonjour les amis,

    Excellent petit déjeuner avec un vent à écorner les bœufs. 9° mais pas de pluie.
    Carmen nous quitte pour laisser Eleanore prendre la relève.
    Belles photos de Pierrot qui n'a pas peur de se mouiller. Espérons que les dégâts resteront limités. Les parcs sont interdits d'accès vu la chute de branchages.
    Je croise aussi les doigts pour Patchie et son courage est admirable malgré une angoisse latente très compréhensible. :rose:

    Laki se repose. Praline est maintenant chez une des sœurs de mon épouse. Comme il y a déjà deux chiens là-bas, elle va certainement plus s'amuser qu'ici à la maison.
    Beaucoup de courrier ce matin et chose étonnante, pas de factures !! Croisons les doigts pour ne pas en recevoir un paquet tout d'un coup.

    Bonne journée,

    HL
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    coucou H-L oui Eleanor est furieuse !
    plus que la tempête Bruno ! et ce n'est pas fini !
    je comprend que vous ne dormiez pas.
    en temps de grand vent je suis comme vous
    j'ai peur que les pins derrière chez nous,
    ne tombent sur la maison ! par contre la pluie m'endors.
    Berto est allez cherchez les médicaments pour le mois !
    il m'a dit il ne fait pas froid !
  • patchie3340

    13291 Beiträge

    Frankreich

    merci à tous

    nouvelle découverte dans le jardin, il y a plein de crocus qui poussent, il y en a un jaune qui pointe du nez donc on a pu identifier.

    Bruno, Carmen, Eleanor et la D elle est où ?? ils l'ont zappé ou des problèmes avec l'alphabet :D

    le ciel vire au gris un peu plus clair que ce matin.

    j'ai encore rempli 2 bidons d'eau de pluie ;)

    avec ce qu'il a plu, Bruno a fait un essai avec la pompe du puits artésien mais rien qui coule. Du coup on ne sait si c'est un manque d'eau ou autre problème.

    bon app et bonne sieste ;)
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    et bien j'arrive avec la cafetière et le thé pour Patchie
    les petits gâteaux ! :veryhappy:
    nous aussi crocus mais juste une pointe et les muscaris aussi :yes:
    par contre mes iris sortent de terre , j'en aurais plus cette année peut-être ? :cool:
    mes roses de Noël que ma fille m'avait achetez l'année dernière ont des fleurs blanches !
    le sapin a été démonter par Berto et la crèche aussi ranger
    pour l'année prochaine ! :santa: le père Noël est repartis .
    je viens de manger un chocolat miam
  • 12rodelle
    Account geschlossen

    4498 Beiträge

    Frankreich

    Coucou tout le monde,

    Merci pour le café Lili, c'est le bien venu.

    Comme beaucoup d’entre vous j’ai très mal dormi avec les volets roulants des baies vitrées qui sont assez souples. Cela faisait un bruit d’enfer.
    Mais pas vraiment de dégâts dehors.

    Bon courage pour l’attente Patchie, en espérant que c’est encore la cicatrisation interne qui fait des siennes…

    Vraiment les mois de novembre, décembre et janvier sont les plus difficiles de l’année.

    Bon après-midi à tous malgré tout.
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    bonsoir Rodelle et bonsoir a vous tous
    oui l'hiver est triste en effet
    entre pluie , orages , fraicheur et vent ! c'est pas la joie !
    bonne fin de soirée quand même a vous tous
    a demain matin jeudi et bonne nuit a ceux qui n'ont pas beaucoup dormi , bon repos .
  • lynejos

    14608 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir ..les jours commencent à rallonger ..c'est déjà ça .
    Eh oui , en regardant "l'Inconnu du Nord-Express" que je connais par cœur d'ailleurs , j'ai piqué un petit "roupillon " .. dans le journal , on donne la liste de mots disparus du dictionnaire qui reviennent dans notre langue grâce aux rapeurs qui sont allés les rechercher , étonnant il y en a d'ailleurs un que j'ai employé souvent quand mon fils et même mes petits-fils étaient bébés " mon petit poulot " je ne savais pas qu'il avait disparu depuis 1876 ...
    J'espère pouvoir mieux dormir cette nuit ! le Lexomil a été inefficace ..
    Lili , j'ai quand même pris un petit café avec deux truffes au chocolat à 16h ...merci !
    Bonne soirée
    lyne :peace:
  • patchie3340

    13291 Beiträge

    Frankreich

    merci à tous

    nouvelle découverte dans le jardin, il y a plein de crocus qui poussent, il y en a un jaune qui pointe du nez donc on a pu identifier.

    Bruno, Carmen, Eleanor et la D elle est où ?? ils l'ont zappé ou des problèmes avec l'alphabet :D

    le ciel vire au gris un peu plus clair que ce matin.

    j'ai encore rempli 2 bidons d'eau de pluie ;)

    avec ce qu'il a plu, Bruno a fait un essai avec la pompe du puits artésien mais rien qui coule. Du coup on ne sait si c'est un manque d'eau ou autre problème.

    bon app et bonne sieste ;)
    • Erstellt am 03.01.2018 um 06:06
    • #805406
    suite à ma question et n'ayant pas cherché mais on m'a donné la réponse par mail :cool2:

    Link (https)
  • nyamulagira

    10035 Beiträge

    Belgien

    suite à ma question et n'ayant pas cherché mais on m'a donné la réponse par mail :cool2:

    Link (https)
    • Erstellt am 03.01.2018 um 14:18
    • #805697
    un grand merci pour cet éclairage, plus pertinent que ce que je pensais :D :bowdown:

    bonne soirée,

    HL
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    et oui Patchie est aller chercher !moi je pensais qu'il y avait eu une tempête David ?
    et bien nous voila éclairer merci Patchie .
    voici le café chaud le thé , le lait et le miel
    pas du cristallisé aujourd'hui mais du miel d’acacia liquide .
    le monsieur du marcher n'en avait plus de l'autre !
    voici le pain frais le beurre et la confiture d'abricots et d'oranges !
    le jour pas encore bien gris nuageux et 14° ce matin et 15° dans l'après-midi !
    le fête de Odilon et Odile !
    et bien bonne matinée, on commence bien la journée !
  • lynejos

    14608 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tout le monde ... Bonjour Lili , merci Pour ce petit déjeuner bien copieux .
    Chez nous aussi , étonnant , il fait 15° sur ma fenêtre, au nord-ouest . Il pleut ... et il y a encore du vent .
    Pourtant mon voisin en pays de Loire ( enfin , moi , je dis Bretagne ! ) nous a dit que là-bas , il n'avait pas beaucoup plu depuis un mois ..
    Toujours pas ma voiture ....celle de ma fille est encore au garage.
    Bonne jourée
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13291 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    mon jardinier a déjà commencé sa journée ;) il va déplacer un hortensia comme ça on va pouvoir mettre 2 rangées de dalles dans la continuité de l'entrée et cet été on pourra y mettre une table.

    il y a aussi un altéa à déplacer car trop près de la clôture et à l'ombre de l'arbre l'été, il sera mieux ailleurs au soleil.

    mes amis m'ont offert une composition florale avec azalée, sapinette et jacinthe, va falloir que je me renseigne si l'azalée est d'intérieur ou d'extérieur ;)


    Pujols (47)
    Link (http)

    bonne matinée

    à+
  • pier2

    13382 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,

    C'est bon j'ai récupéré le sommeil en retard.
    Nous sommes toujours dans la tempête. C'est fatiguant et angoissant.
    Vivement le printemps. :bowdown:

    Nous sommes descendu sur la plage hier matin vers 10h00 (voir photos) et plus tard vers midi la submersion a commencé.
    Il parait d'après le journal que tout le bord de mer (terrain de voley, etc) était submergé. Je ne suis pas redescendu pour voir.
    En remontant Gabrielle n'a pas oublié de manger sa tarte au sucre préférée.
    De quoi faire un bon goûter n'est-ce pas ?

    Bonne journée.
  • pier2

    13382 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,

    C'est bon j'ai récupéré le sommeil en retard.
    Nous sommes toujours dans la tempête. C'est fatiguant et angoissant.
    Vivement le printemps. :bowdown:

    Nous sommes descendu sur la plage hier matin vers 10h00 (voir photos) et plus tard vers midi la submersion a commencé.
    Il parait d'après le journal que tout le bord de mer (terrain de voley, etc) était submergé. Je ne suis pas redescendu pour voir.
    En remontant Gabrielle n'a pas oublié de manger sa tarte au sucre préférée.
    De quoi faire un bon goûter n'est-ce pas ?

    Bonne journée.
    • Erstellt am 04.01.2018 um 08:02
    • #805940
    Je trouve ce genre de situation particulièrement risqué, c'est Havre hier matin aussi.
    Mais là, ce n'est pas moi qui a pris la photo, je ne suis pas téméraire avec des vagues aussi importantes. :help:

    Sur la droite en bas vous pouvez voir l'écume générée par la mer en furie.
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    et oui je crois que c'est risquer de s'approcher de trop près !
    c'est pourquoi il y en a un ou deux tout les ans
    qui est emporter et qui fait risquer la vie des pompiers ou des autres personnes qui les secours !
    hum la tarte au sucre! Gabrielle a l'air d’apprécier ça ?
    elle ne risque pas d'attraper froid bien couverte du haut en bas avec ses gants !
    ici c'est plus calme que chez toi !
    pas de pluie ni de vent ! les nuages vont vers l'Est !

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen