Aux armes de Belqique à situer

  • geotruffaut

    2878 Beiträge

    Belgien

    Bonjour Geo et tous,

    Après avoir parcouru tout le recensement 1911 de Maisons Alfort (qui ne me semble pas complet ??)
    Rien de bien tangible......sauf une cravatière au 25 rue de Créteil,sans doute quelqu'un qui fait des cravates à domicile puis les fournit aux commerçants.
    J'ai trouvé beaucoup de familles belges mais les hommes sont tous ébénistes, menuisiers ou doreurs!!
    Ce marchand de cravates ne semble donc pas être de cette commune.
    Ou chercher désormais??
    Bonne chance à tous.
    Annie
    • Erstellt am 26.07.2018 um 11:39
    • #888667
    Bonsoir Annie et tous
  • geotruffaut

    2878 Beiträge

    Belgien

    Bonsoir Annie et tous
    • Erstellt am 26.07.2018 um 16:37
    • #888763
    Re,

    :D :D :D :D :D :D :D

    Je pense qu'on doit mettre cette énigme au frigo et la relancer quand les vacances sont terminées. Peut être un visiteur qui possède un annuaire pourra nous aider. C'est probablement à Paris XI, XII ou XIII ???

    Mais si ça peut être un soulagement, vous n'avez pas fait ces recherches pour rien! :yes:
    Je suis en contact avec une dame en Hollande dont son grand-père est le frère de la mère de Raoul Aalberts. Elle est heureux, que dis-je, extrèmement heureux d'apprendre les résultats de vos recherches car elle avait perdu toute trace de ces ancètres et sa généalogie restait bloquée.
    Alors, merci Annie :bowdown:

    Bonne nuit

    Geo
  • darrene21

    631 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir à tous ,
    merci Annie et geo , c'est passionnant quoi qu'il advienne ...
    Bien cordialement
    Laurent-darrene
  • ajmd21

    4525 Beiträge

    Frankreich

    Re,

    :D :D :D :D :D :D :D

    Je pense qu'on doit mettre cette énigme au frigo et la relancer quand les vacances sont terminées. Peut être un visiteur qui possède un annuaire pourra nous aider. C'est probablement à Paris XI, XII ou XIII ???

    Mais si ça peut être un soulagement, vous n'avez pas fait ces recherches pour rien! :yes:
    Je suis en contact avec une dame en Hollande dont son grand-père est le frère de la mère de Raoul Aalberts. Elle est heureux, que dis-je, extrèmement heureux d'apprendre les résultats de vos recherches car elle avait perdu toute trace de ces ancètres et sa généalogie restait bloquée.
    Alors, merci Annie :bowdown:

    Bonne nuit

    Geo
    • Erstellt am 26.07.2018 um 16:53
    • #888772
    Bonjour Geo et tous

    De bon matin,pour tout ouvrir.......et donner un peu de frais.
    Alors justement,comme vous le dites,mettons l'énigme au frigo sans l'oublier pour autant.Dommage d'avoir trouvé les protagonistes de l'affaire mais pas Me et Mr Cravate!!!
    Tant mieux si mes recherches ont été positives pour quelqu'un,là haut aux Pays Bas.
    Eh bien,même éplucher un recensement,ce qui semble fastidieux de prime abord apporte plein de renseignements ,on peut faire une étude sur l'immigration de l'époque,les métiers anciens etc..etc..
    Merci Geo pour votre humour.... :cool2:
    Bon we à tous et bonnes vacances.Annie

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen