Curieux !

  • terre_d_argence

    1712 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un vendeur très présent sur le site, qui ne manque jamais de mettre son filigrane sur ses cartes, propose maintenant des cartes avec le filigrane d'un autre.
    J'ai essayez de joindre ce dernier: adresse mail introuvable. Je suis allé dans sa boutique, le compte est toujours ouvert mais il n'y a plus rien.
    Ce qui fait supposer que sa boutique a été reprise.
    Ce qui me choque c'est que la repreneur n'a même pas eu la délicatesse de changer le filigrane, alors on peu se demander qui vend.
    Petite réflexion comme ça.

    Cordialement.

    Terre d'Argence
  • nyamulagira

    9938 Beiträge

    Belgien

    Bonjour,

    Peut-être pas l'envie de scanner à nouveau les CP pour y mettre son propre filigrane.
    Solution de facilité probablement.
    Il aurait pu mettre un avertissement dans son descriptif ou ses conditions.

    Bonne chaude après-midi,

    HL
  • terre_d_argence

    1712 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Oui effectivement cela est possible.
    Je connais (commercialement) le repreneur qui a mes yeux est peu indolent et pas du genre pressé.
    "Pas envie de changer le filigrane" ne me surprend pas du tout.
    Je ne sais pas comment le transfert a eu lieu, mais au fur et à mesure de la présentations de lots, il aurait pu avoir la courtoisie de changer le filigrane où d'en faire part comme vous le dites.
    Mais je trouve que les surveillants du site auraient pu s'en rendre compte car il y a toute une boutique à modifier dans beaucoup de rubriques ce qui ne passe pas inaperçu.
    Merci de votre intérêt.

    Bien cordialement sous un beau soleil bien chaud.

    Terre d'Argence
  • cartatof

    9154 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    1°) Je ne vois pas comment il pourrait "changer le filigrane" ?
    Existe-t-il réellement une solution ?

    2°) en quoi ce filigrane est-il vraiment gênant ?

    Bon après-midi.
  • terre_d_argence

    1712 Beiträge

    Frankreich

    Tout simplement en prenant la CP et en mettant le sien.

    Gênant ? Il y a tromperie sur le vendeur. Ce ne sont pas les mêmes personnes.
    Question d’identité.

    A+
  • zedbum

    176 Beiträge

    Frankreich

    Tout simplement en prenant la CP et en mettant le sien.

    Gênant ? Il y a tromperie sur le vendeur. Ce ne sont pas les mêmes personnes.
    Question d’identité.

    A+
    • Erstellt am 20.04.2018 um 08:23
    • #852087
    Vous imaginez le boulot s'il a plusieurs milliers de cartes postales.

    Qui plus est je vois pas en quoi il y a tromperie, il vend une carte postale pas le fait que ce soit vendu par Tartempion ou Bachibouzouk ;)
  • terre_d_argence

    1712 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Comme je le disais, question de personne.
    L'un avait une notoriété qui est différente de l'autre.
    Et puis, il est lui, pourquoi utiliser l'autre ?
    Si j'achetai une boutique je n'utiliserai pas le nom du vendeur par respect.

    A+
  • terre_d_argence

    1712 Beiträge

    Frankreich

    Et je rajouterai que c'est une usurpation d’identité . Certainement involontaire.
  • cartatof

    9154 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Comme je le disais, question de personne.
    L'un avait une notoriété qui est différente de l'autre.
    Et puis, il est lui, pourquoi utiliser l'autre ?
    Si j'achetai une boutique je n'utiliserai pas le nom du vendeur par respect.

    A+
    • Erstellt am 20.04.2018 um 08:49
    • #852099
    Il faudrait, pour cela, re-scanner toutes les CP une à une ...
    Si il y a toute une boutique c'est impensable !

    Quand au vendeur c'est le nom de la boutique qui compte non ?
    Je suppose que c'est le nom du nouveau vendeur qui apparaît sur la boutique et sur les annonces.
    Il n'y a que le filigrane qui a l'ancien nom.
    Qui fait son choix par rapport au filigrane ?
  • patton1966
    Account geschlossen

    171 Beiträge

    Belgien

    Une petite intrusion "naïve" dans votre conversation , je vous demande votre indulgence.
    Bon parlons "filigrane" , étant donné mon très petit statut sur le site et le peu de ventes-achats que j'ai le plaisir d'y effectuer....j'ai peur de ne pas être " à propos" .
    Cependant , je voudrais comprendre 5 choses:
    1.-L'intérêt de mettre un "filigrane" sur ses ventes (cartes, photographies,autres), même parfois demandes sur le forum.Au risque de "masquer " certains détails intéressants.
    2.-Est-ce une obligation de le faire ( droits , copyright , ....).
    3.-Quel intérêt encore puisque , à part imprimer une copie pour son propre compte que l'on glisserait dans sa documentation, il ,n'y à guère de "plaisir" à posséder des photocopies de moindre qualité comparativement à posséder l'original.
    4.-Si vous me démontrez qu'il y a un intérêt , voire une obligation....comment procéder?
    5.-Et enfin , si je comprends bien , il y a eu "transfert" de boutique , échappant ainsi à toutes tarifications ....mais cela ne me regarde pas .
    Excellente fin de semaine ensoleillée à tous .
    Pierre (paton1966)
  • houtesiplout

    10207 Beiträge

    Belgien

    Une petite intrusion "naïve" dans votre conversation , je vous demande votre indulgence.
    Bon parlons "filigrane" , étant donné mon très petit statut sur le site et le peu de ventes-achats que j'ai le plaisir d'y effectuer....j'ai peur de ne pas être " à propos" .
    Cependant , je voudrais comprendre 5 choses:
    1.-L'intérêt de mettre un "filigrane" sur ses ventes (cartes, photographies,autres), même parfois demandes sur le forum.Au risque de "masquer " certains détails intéressants.
    2.-Est-ce une obligation de le faire ( droits , copyright , ....).
    3.-Quel intérêt encore puisque , à part imprimer une copie pour son propre compte que l'on glisserait dans sa documentation, il ,n'y à guère de "plaisir" à posséder des photocopies de moindre qualité comparativement à posséder l'original.
    4.-Si vous me démontrez qu'il y a un intérêt , voire une obligation....comment procéder?
    5.-Et enfin , si je comprends bien , il y a eu "transfert" de boutique , échappant ainsi à toutes tarifications ....mais cela ne me regarde pas .
    Excellente fin de semaine ensoleillée à tous .
    Pierre (paton1966)
    • Erstellt am 20.04.2018 um 10:39
    • #852135
    Bonjour.
    Je suis bien d'accord avec vous : ces "filigranes" (qui n'en sont pas) sont plus gênants qu'autre chose. De plus, comme vous dites, qu'est-ce que cela peut bien faire que l'on "emprunte" le visuel d'un de vos lots ? J'ai déjà vu un de mes lots d'histoire postale repris comme illustration d'un article. Et alors ? Qu'y ai-je perdu ? J'ai quand même vendu le lot. Maintenant l'auteur (que je connaissais de longue date) aurait pu avoir la courtoisie de m'en informer.
  • terre_d_argence

    1712 Beiträge

    Frankreich

    Il faudrait, pour cela, re-scanner toutes les CP une à une ...
    Si il y a toute une boutique c'est impensable !

    Quand au vendeur c'est le nom de la boutique qui compte non ?
    Je suppose que c'est le nom du nouveau vendeur qui apparaît sur la boutique et sur les annonces.
    Il n'y a que le filigrane qui a l'ancien nom.
    Qui fait son choix par rapport au filigrane ?
    • Erstellt am 20.04.2018 um 09:45
    • #852111
    Bien souvent les vendeurs se plaignent que les acheteurs ne lisent pas les conditions de vente. Je pense que c'est valable pour le reste.

    Je vois une CP portant le filigrane d'un vendeur que j'apprécie, sans regarder le reste j’achète. Et je reçois une facture émanent d'une autre personne que j'estime moins. Je n'aime pas. D'autant plus qu'il ne signale pas dans les descriptions le changement de nom.

    Tout est est là
    Si ça lui donne du travail, c'est son affaire.
    Lorsque vous achetez un paquet de cartes, vous êtes bien obligé de les prendre une à une pour les présenter.

    Je ne sais pas si nous arriverons à être d'accord.
    Cordialement.

    A+
  • cartatof

    9154 Beiträge

    Frankreich

    Bien souvent les vendeurs se plaignent que les acheteurs ne lisent pas les conditions de vente. Je pense que c'est valable pour le reste.

    Je vois une CP portant le filigrane d'un vendeur que j'apprécie, sans regarder le reste j’achète. Et je reçois une facture émanent d'une autre personne que j'estime moins. Je n'aime pas. D'autant plus qu'il ne signale pas dans les descriptions le changement de nom.

    Tout est est là
    Si ça lui donne du travail, c'est son affaire.
    Lorsque vous achetez un paquet de cartes, vous êtes bien obligé de les prendre une à une pour les présenter.

    Je ne sais pas si nous arriverons à être d'accord.
    Cordialement.

    A+
    • Erstellt am 20.04.2018 um 11:44
    • #852147
    Effectivement c'est un point de vue et nous aurons du mal à tomber d'accord.
    Je suis persuadé que les acheteurs qui recherchent un carte regardent d'abord le titre, puis le vendeur éventuellement, le filigrane n'étant pas vraiment visible sur une page de recherche, sauf à grossir la vue.

    Je doute qu'il soit si fréquent que çà d'acheter simplement parce que l'on apprécie le vendeur et que l'on achète pas un objet désiré si c'est un autre vendeur.

    De plus vous dites vous-même que, si vous voyez un filigrane vous achetez sans regarder le reste.. vous ne verrez donc pas, dans ces conditions, une quelconque précision mise dans la description ...

    Ce qu'aurait pu faire le vendeur c'est mettre un avertissement dans ses conditions et sa présentation de boutique pour avertir qu'i a repris l'ancienne boutique de xxxxx , ce qui explique la présence des filigranes à un auitre nom que le sien...
    mais si vous ne lisez pas toutes les conditions.. vous ne verrez toujours l'avertissement. ;)

    Avez-vous essayé de questionner le vendeur à ce sujet ?
  • supercali

    671 Beiträge

    Frankreich

    bonsoir !
    personnellement je ne mettrais jamais de filigrane sur mes cartes .je trouve ça laid et puis ça gâche un peu l'image et ça risque de cacher certains détails. mais bon ! chacun est maitre de ses décisions.!
    par contre si j’étais repreneur d'une boutique ou il y a des filigranes j'en avertirais mes clients tout simplement, car il serait dément,à mon sens, de vouloir refaire toute la boutique pour les supprimer.
    de toute façon ,si j’étais acheteur et que l'objet me convenait, ça ne m'aurait pas empêché de l'acheter.
    ça ne m'a jamais gêné que l'on copie mes cartes, beaucoup de collectionneurs les conservent en attente de trouver les originaux,et je trouve cela très bien !.
    antoine
  • patton1966
    Account geschlossen

    171 Beiträge

    Belgien

    Rebonsoir, il semblerait que je me sois égaré du sujet.
    Car pour moi un "filigrane" est et reste une marque qui se trouve dans la pâte du papier et qui apparaît lorsqu'on regarde par transparence ,si nécessaire et avec prudence avec de la "benzine", ou autre appareil sophistiqué (je me l'offrirai un jour peut être).
    Je parlais simplement en qualité de philatéliste ... peu confirmé mais très curieux.
    Je reste cependant persuadé que ces enjolivures , marques de propriété et autres , peuvent nuire à une certaine visibilité.(les cartes et les timbres et marques postales ne font qu'UN , j'apprends de mes interlocuteurs ...)
    Dès lors qu'il ne s'agit plus de mon centre d'intérêt, je me retire de ce "post " et vous prie de m'excuser d'y avoir fait intrusion.
    Bonnes recherches à toutes et tous.
    Pierre "patton1966"
  • terre_d_argence

    1712 Beiträge

    Frankreich

    Effectivement c'est un point de vue et nous aurons du mal à tomber d'accord.
    Je suis persuadé que les acheteurs qui recherchent un carte regardent d'abord le titre, puis le vendeur éventuellement, le filigrane n'étant pas vraiment visible sur une page de recherche, sauf à grossir la vue.

    Je doute qu'il soit si fréquent que çà d'acheter simplement parce que l'on apprécie le vendeur et que l'on achète pas un objet désiré si c'est un autre vendeur.

    De plus vous dites vous-même que, si vous voyez un filigrane vous achetez sans regarder le reste.. vous ne verrez donc pas, dans ces conditions, une quelconque précision mise dans la description ...

    Ce qu'aurait pu faire le vendeur c'est mettre un avertissement dans ses conditions et sa présentation de boutique pour avertir qu'i a repris l'ancienne boutique de xxxxx , ce qui explique la présence des filigranes à un auitre nom que le sien...
    mais si vous ne lisez pas toutes les conditions.. vous ne verrez toujours l'avertissement. ;)

    Avez-vous essayé de questionner le vendeur à ce sujet ?
    • Erstellt am 20.04.2018 um 12:19
    • #852156
    Bonjour,

    Non, et je ne le ferais pas pour de rasions personnelles qui n'ont rien à voir avec le sujet.
    Malheureusement, les circonstances ont voulu que ça tombe sur lui.
    Vendredi dernier le site avait le temps de se manifester, il ne l'a pas fait, donc maintenant je laisse tomber puisque ça ne le choque pas.
    Demain j'ai mieux à faire, je vais au Salon des Antiquaires d'Antibes.
    Amicalement.

    Terre d'Argence

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen