Quand octobre frappe à la porte...

  • patchie3340

    13258 Beiträge

    Frankreich

    Coucou tout le monde,

    j'ouvre le nouveau fil, personne n'étant passé avant.

    du coup ça sera un simple :coffee: vue l'heure ;)
  • patchie3340

    13258 Beiträge

    Frankreich

    j'espère que ça ira pour Lili, doit être aussi occupée avec sa copine avant son départ.



    c'était en aout donc pas mal d'insectes


    tircis
    Link (http)

    satyre
    Link (http)

    stenoria analis
    Link (http)

    ciel bien nuageux ce matin et que 17° pour cet après midi, va falloir mettre la veste

    bonne matinée

    à+
  • lynejos

    14586 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tous ... Merci Patchie pour ce nouveau fil .
    On attend des nouvelles de Lili , j'espère que cela va du mieux possible , sa copine Paulette doit repartir aujourd'hui .
    Temps frais , moins qu'hier le matin , et quelques nuages ... j'ai déjà mis mon col roulé .
    Bon appétit car c'est l'heure !
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13258 Beiträge

    Frankreich

    j'ai mis la polaire pour aller marcher, je commençais à avoir chaud en arrivant car le soleil est un peu de retour et ça se réchauffe.

    bon app

    à+
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,

    J'attendais Lili, merci à Patchie d'avoir ouvert le fil avec le titre proposé. ;) inspiré de la comptine. :rose:
    (Sur l'air; Les filles de la Rochelle) :

    Quand octobre frappe à la porte,
    Quand octobre frappe à la porte,
    C'est le vent qui souffle et qui souffle,
    C'est le vent qui fait le méchant !
    Ah la feuille s'envole, s'envole,
    Ah la feuille s'envole au vent !

    Et bien ce matin, sachant que le vent fait le méchant en octobre, j'ai commencé l'élagage des arbres. Un exercice difficile et bien fatiguant pour moi. J'ai commencé par les bouleaux, arbres fragiles qui cassent comme du verre. Je dois avoir cumulé 4 à 6 m3 de déchets verts ce matin à évacuer, je vais m'y atteler cet après-midi car n'ayant pas de remorque je découpe tout en morceaux pour les évacuer dans des big bag (genre de gros sacs d'environ 1 mètre au carré). Ne pouvant mettre qu'un seul sac dans le coffre de ma voiture, je vais devoir faire de nombreux aller/retour jusqu'au centre de tri des déchets.

    Bon après-midi et prenez bien soin de votre santé.
    Ma Lili je pense à toi même en coupant mes arbres. :peace:
  • patchie3340

    13258 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour à tous,

    J'attendais Lili, merci à Patchie d'avoir ouvert le fil avec le titre proposé. ;) inspiré de la comptine. :rose:
    (Sur l'air; Les filles de la Rochelle) :

    Quand octobre frappe à la porte,
    Quand octobre frappe à la porte,
    C'est le vent qui souffle et qui souffle,
    C'est le vent qui fait le méchant !
    Ah la feuille s'envole, s'envole,
    Ah la feuille s'envole au vent !

    Et bien ce matin, sachant que le vent fait le méchant en octobre, j'ai commencé l'élagage des arbres. Un exercice difficile et bien fatiguant pour moi. J'ai commencé par les bouleaux, arbres fragiles qui cassent comme du verre. Je dois avoir cumulé 4 à 6 m3 de déchets verts ce matin à évacuer, je vais m'y atteler cet après-midi car n'ayant pas de remorque je découpe tout en morceaux pour les évacuer dans des big bag (genre de gros sacs d'environ 1 mètre au carré). Ne pouvant mettre qu'un seul sac dans le coffre de ma voiture, je vais devoir faire de nombreux aller/retour jusqu'au centre de tri des déchets.

    Bon après-midi et prenez bien soin de votre santé.
    Ma Lili je pense à toi même en coupant mes arbres. :peace:
    • Erstellt am 01.10.2018 um 07:11
    • #911941
    bon courage

    bien dommage qu'il n'y ait pas de ramassage de déchets verts, c'est bien pratique que d'aller à la déchetterie.

    Nous ils passent demain, du coup j'ai sorti un altéa qui a crevé cet été.
    Pour les mauvaises herbes ont met chez le voisin :D comme c'est un bois non entretenu ça évite les orties de pousser dans le carré où l'on jette. Une fois le propriétaire était passé et m'avait demandé qui est-ce qui faisait ça. Et comme je lui ai dit que c'était nous et qu'on y mettait que de l'herbe il a accepté.
    Les oiseaux y vont fouiller dedans ;)

    Ce matin me suis ramenée 2 pieds de vendangeuses (sauvages je pense) qui étaient au bord de la rivière, comme elles sont blanches, ça me fera une 3ème couleurs.

    bon après midi à tous
    Link (http)
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    bon courage

    bien dommage qu'il n'y ait pas de ramassage de déchets verts, c'est bien pratique que d'aller à la déchetterie.

    Nous ils passent demain, du coup j'ai sorti un altéa qui a crevé cet été.
    Pour les mauvaises herbes ont met chez le voisin :D comme c'est un bois non entretenu ça évite les orties de pousser dans le carré où l'on jette. Une fois le propriétaire était passé et m'avait demandé qui est-ce qui faisait ça. Et comme je lui ai dit que c'était nous et qu'on y mettait que de l'herbe il a accepté.
    Les oiseaux y vont fouiller dedans ;)

    Ce matin me suis ramenée 2 pieds de vendangeuses (sauvages je pense) qui étaient au bord de la rivière, comme elles sont blanches, ça me fera une 3ème couleurs.

    bon après midi à tous
    Link (http)
    • Erstellt am 01.10.2018 um 08:02
    • #911965
    Bonsoir,
    Une grande journée dans le jardin, je n'ai fait que ça depuis ce matin et c'était bien. De la bonne fatigue et l'exercice physique dont j'ai besoin.
    Patchie, nous avons nous aussi un service hebdomadaire de ramassage de déchets verts, c'est tous les mercredi matin. Malheureusement nous sommes limités au container de 100 litres et ce n'est pas bien grand. Ça contient tout juste la moitié des coupes de pelouse et nous ne sommes pas autorisés à laisser des sacs sur le trottoir.
    Alors tu imagines la taille de mes arbres aujourd'hui, ça représente un tas de 4 mètres x 2 mètres d'une hauteur de 1,5 mètres environ. Je n'ai pas d'autre choix que de les évacuer par mes propres moyens. J'ai fait déjà deux voyages cet après midi, je continuerai demain matin.

    Une journée sans Lili c'est comme une journée sans soleil, on s'ennuie et on s’inquiète...
    J'espère vraiment que nous aurons des nouvelles demain.
    Aller je vous souhaite une bonne soirée à tous. A demain.
  • lynejos

    14586 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,
    Une grande journée dans le jardin, je n'ai fait que ça depuis ce matin et c'était bien. De la bonne fatigue et l'exercice physique dont j'ai besoin.
    Patchie, nous avons nous aussi un service hebdomadaire de ramassage de déchets verts, c'est tous les mercredi matin. Malheureusement nous sommes limités au container de 100 litres et ce n'est pas bien grand. Ça contient tout juste la moitié des coupes de pelouse et nous ne sommes pas autorisés à laisser des sacs sur le trottoir.
    Alors tu imagines la taille de mes arbres aujourd'hui, ça représente un tas de 4 mètres x 2 mètres d'une hauteur de 1,5 mètres environ. Je n'ai pas d'autre choix que de les évacuer par mes propres moyens. J'ai fait déjà deux voyages cet après midi, je continuerai demain matin.

    Une journée sans Lili c'est comme une journée sans soleil, on s'ennuie et on s’inquiète...
    J'espère vraiment que nous aurons des nouvelles demain.
    Aller je vous souhaite une bonne soirée à tous. A demain.
    • Erstellt am 01.10.2018 um 13:00
    • #912079
    Bonsoir , oui tu as raison , cela fait tout drôle de ne voir passer Lili, Sauf quand elle est en vacances.
    J'espère que nous aurons des nouvelles demain..On pense à toi Lili !
    Quel travail , avec ton élagage , Pierrot .. ici c'est bien , on va chercher des sacs à la Mairie , et on peut en mettre , remplis , autant qu'on veut le lundi . Mais il faut que les branchages soient coupés au maximum à un mètre .
    Et voilà un grand qui nous a quitté , à un bel âge ..surtout qu'il a été actif jusqu'au bout ...avec une vie bien remplie , et plein de chansons que tous connaissent ..Il est mort le poète comme chantait Gilbert Bécaud
    Link (https)
    Bonne soirée
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13258 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,
    Une grande journée dans le jardin, je n'ai fait que ça depuis ce matin et c'était bien. De la bonne fatigue et l'exercice physique dont j'ai besoin.
    Patchie, nous avons nous aussi un service hebdomadaire de ramassage de déchets verts, c'est tous les mercredi matin. Malheureusement nous sommes limités au container de 100 litres et ce n'est pas bien grand. Ça contient tout juste la moitié des coupes de pelouse et nous ne sommes pas autorisés à laisser des sacs sur le trottoir.
    Alors tu imagines la taille de mes arbres aujourd'hui, ça représente un tas de 4 mètres x 2 mètres d'une hauteur de 1,5 mètres environ. Je n'ai pas d'autre choix que de les évacuer par mes propres moyens. J'ai fait déjà deux voyages cet après midi, je continuerai demain matin.

    Une journée sans Lili c'est comme une journée sans soleil, on s'ennuie et on s’inquiète...
    J'espère vraiment que nous aurons des nouvelles demain.
    Aller je vous souhaite une bonne soirée à tous. A demain.
    • Erstellt am 01.10.2018 um 13:00
    • #912079
    demande à tes voisins si tu peux mettre des sacs devant chez eux ;) ça sera déjà ça de moins à amener.

    ça m'est arrivé d'en mettre chez les voisins car on n'avait pas assez de place.
  • patchie3340

    13258 Beiträge

    Frankreich

    bonne soirée à tous
  • lynejos

    14586 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour tous ..le petit déjeuner a été servi , mais je vois que personne n'est venu .
    Bonne fête aux Léger , je ne sais pas s'il y en a beaucoup .
    Ciel nuageux , deux gouttes de pluie dans la nuit et 10° ce matin . Cela sent vraiment l'automne .
    On attend des nouvelles de Lili...
    Bonne matinée
    Lyne :peace:
  • patchie3340

    13258 Beiträge

    Frankreich

    coucou tout le monde,

    merci pour le petit déj'

    j'ai les ouvriers qui me font un boucan d'enfer en perçant le mur pour la pose du store, je crois que je vais aller chercher le journal ça sera toujours quelques minutes de calme ;)

    Larroque sur Osse (32) à voir ou revoir, j'avais le lien dans la souris ;)
    Link (http)

    papillon teigne du figuier
    Link (http)

    bonne matinée

    j'espère que Lili nous donnera des nouvelles d'ici ce soir.

    à+
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    Lili, oh Lili :bowdown:
    Où es-tu ? Quel mal te ronge pour que tu ne puisses pas venir partager le café avec nous ?
    Je t'envoie toutes mes forces pour que tu guérisses vite. :rose:

    Bonne journée à tous et merci à Lyne pour le petit déjeuner.
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour a vous tous
    oh ! moi aussi vous me manquer vraiment !
    ma doctoresse est revenue ce matin hôpital a programmer
    dans quelques temps, pour ne pas avoir a attendre dans les couloirs pendants 5 ou 6 heures.
    je serais avec une chambre ! pour le moment elle va soigner mon infection urinaire ! et diverticulite avec des anti-biotiques après ça devrais aller mieux mais a l’hôpital
    je ferais d'autres examens plus approfondit !du dos et du ventre car il y a 30 ans que j'ai été opéré de la vessie
    donc affaire a suivre !
    merci a vous d'avoir programmer ce nouveau fil d'octobre! beau titre Pierrot bien trouver !
    Merci Lynette Patchie et Pierrot de l’animer ce fil .
    dans deux jours avec les antibiotique je doit être en meilleur forme !
  • patchie3340

    13258 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour a vous tous
    oh ! moi aussi vous me manquer vraiment !
    ma doctoresse est revenue ce matin hôpital a programmer
    dans quelques temps, pour ne pas avoir a attendre dans les couloirs pendants 5 ou 6 heures.
    je serais avec une chambre ! pour le moment elle va soigner mon infection urinaire ! et diverticulite avec des anti-biotiques après ça devrais aller mieux mais a l’hôpital
    je ferais d'autres examens plus approfondit !du dos et du ventre car il y a 30 ans que j'ai été opéré de la vessie
    donc affaire a suivre !
    merci a vous d'avoir programmer ce nouveau fil d'octobre! beau titre Pierrot bien trouver !
    Merci Lynette Patchie et Pierrot de l’animer ce fil .
    dans deux jours avec les antibiotique je doit être en meilleur forme !
    • Erstellt am 02.10.2018 um 09:27
    • #912361
    contente d'avoir des nouvelles.

    oui pas marrant les IU, ma mère en a eu souvent, et il me semble qu'elle disait que ça venait parfois des médicaments.

    ça soigne d'un côté et ça détraque de l'autre.

    ça fait du bien ce soleil après les 4° de ce matin à 7h, maintenant il fait 21° j'en ai profité pour organiser la véranda pour recevoir les pots de fleurs qui craignent. Pas facile quand les pots ont grossi dans l'été et tous ceux que j'ai eu en plus dans l'année.

    c'est l'heure d'une petit pause : café, thé, chocolat... ;)
    Link (http)

    à+
  • lynejos

    14586 Beiträge

    Frankreich

    Coucou ... enfin des nouvelles de Lili .. J'espère que tu vas aller mieux avec le traitement , mais il ne faudra pas négliger les examens .Mon fils ainsi que ma fille ont été opérés d'un diverticule en urgence à chaque fois ,quand ils étaient plus jeunes ..on pensait que c'était l'appendicite , en fait, non , et de justesse pour stopper l'infection .
    Pas de soleil chez nous .; aussi la température plafonne à 15/16°.
    Merci Patchie pour le café , je vais le boire ..
    Mon mari est parti retenir un voyage en Jordanie , mais je ne pense pas que j'irai , le programme me semble bien fatigant même s'il n'y a pas trop d'heures de vol .
    bonne soirée
    Lyne :peace:
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour a vous tous
    oh ! moi aussi vous me manquer vraiment !
    ma doctoresse est revenue ce matin hôpital a programmer
    dans quelques temps, pour ne pas avoir a attendre dans les couloirs pendants 5 ou 6 heures.
    je serais avec une chambre ! pour le moment elle va soigner mon infection urinaire ! et diverticulite avec des anti-biotiques après ça devrais aller mieux mais a l’hôpital
    je ferais d'autres examens plus approfondit !du dos et du ventre car il y a 30 ans que j'ai été opéré de la vessie
    donc affaire a suivre !
    merci a vous d'avoir programmer ce nouveau fil d'octobre! beau titre Pierrot bien trouver !
    Merci Lynette Patchie et Pierrot de l’animer ce fil .
    dans deux jours avec les antibiotique je doit être en meilleur forme !
    • Erstellt am 02.10.2018 um 09:27
    • #912361
    Coucou ma Lili, je suis content et rassuré d'avoir de tes nouvelles, merci d'être passée c'est gentil.
    Je vois que tu es dans de bonnes mains avec ta doctoresse et une hospitalisation programmée. Au moins tu seras bien soignée avec des moyens et du personnel qui prendra bien soin de toi.
    Bon y a les repas de l'hôpital qui ne sont pas attrayant et la cuisine est plutôt fade, mais c'est parfois l'occasion de perdre quelques kilos.
    Dans ta région je ne connais pas les établissements cliniques et hôpitaux, C'est Mont de Marsan, Dax ou St Sever ?
    J'espère que ça ne sera pas trop loin de chez toi.

    Bonne soirée pour tout le monde.
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    et bien je vais vous dire bonne soirée a tous ton mari aimes les voyages Lynette c'est bien !
    et oui il faut penser a ranger les pots de fleurs .
    Berto l'a dit aussi !
    nous avons du chauffage depuis hier soir !
    le lit était frais en se couchant !
    bonne fin de soirée a vous tous a demain !
  • patzeuhlchau

    3491 Beiträge

    Frankreich

    et bien je vais vous dire bonne soirée a tous ton mari aimes les voyages Lynette c'est bien !
    et oui il faut penser a ranger les pots de fleurs .
    Berto l'a dit aussi !
    nous avons du chauffage depuis hier soir !
    le lit était frais en se couchant !
    bonne fin de soirée a vous tous a demain !
    • Erstellt am 02.10.2018 um 12:17
    • #912424
    Bonsoir Lili :hello:

    Content d'avoir des nouvelles.

    Soigne toi bien

    Patrick :peace:
  • patzeuhlchau

    3491 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir à toutes et tous.

    Merci Lyne pour le petit-déjeuner, Patchie pour le gouter, Lili, Pierrot...


    (Chez moi un vrai temps d'automne en Lorraine pour reprise du travail, 5° se matin et 10 °cette après midi avec un vent du sud est et petite bruine.
    Je pense cela doit être pareil chez Lafa en Lorraine Gaumaise.)

    Bonne soirée à toutes et tous.

    Patrick. :hello:
  • patchie3340

    13258 Beiträge

    Frankreich

    Coucou ma Lili, je suis content et rassuré d'avoir de tes nouvelles, merci d'être passée c'est gentil.
    Je vois que tu es dans de bonnes mains avec ta doctoresse et une hospitalisation programmée. Au moins tu seras bien soignée avec des moyens et du personnel qui prendra bien soin de toi.
    Bon y a les repas de l'hôpital qui ne sont pas attrayant et la cuisine est plutôt fade, mais c'est parfois l'occasion de perdre quelques kilos.
    Dans ta région je ne connais pas les établissements cliniques et hôpitaux, C'est Mont de Marsan, Dax ou St Sever ?
    J'espère que ça ne sera pas trop loin de chez toi.

    Bonne soirée pour tout le monde.
    • Erstellt am 02.10.2018 um 12:12
    • #912421
    elle est à côté d'Arcachon ou à 1h de Bordeaux, je pense qu'elle choisira plus un hopital de Gironde que dans les Landes qui sont beaucoup plus loin.
  • patchie3340

    13258 Beiträge

    Frankreich

    bonne soirée à tous

    Link (http)
  • lili40600
    Account geschlossen

    17408 Beiträge

    Frankreich

    Bien le bonjour et bien je part dans l'après-midi a 14h pour l’Hôpital a La teste . et bien je vous dis
    a bientôt continuer ce fil fraternel et amical et merci a vous tous .
  • pier2

    13346 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour et bon courage Lili, soigne toi bien !
    Ne t’inquiète pas on est tous avec toi et on t'attend avec le p'tit café quotidien.

    Bisous et à bientôt ! :peace: :peace: :peace:
  • lynejos

    14586 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour Lili ... bon courage . Tu seras entre bonnes mains et tu auras peut-être une solution à tes problèmes
    Bonjour tout le monde , voici le petit déjeuner bien en retard car mon mari réquisitionnait le pc.
    Il a encore un peu plu hier soir et dans la nuit ,mais pas grand chose ! et plus doux 14° , le soleil essaie de percer .
    Bonne fête aux Gérard , et il y en a pas mal !
    Bonne journée , je suis de garde mais rentrerai tôt .
    Lyne :peace:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen