Carte allemandes a situer (suite)

  • phicos84

    190 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour a tous,voici encore cette carte photo prise pendant la 1ere guerre mondiale sur le front de l'est : OSTEN.
    A situer dans un de ces pays: Lituanie, lettonie, Pologne, Russie ou Allemagne.
    Merci pour votre aide
  • quasar

    3764 Beiträge

    Belgien

    Bonjour a tous,voici encore cette carte photo prise pendant la 1ere guerre mondiale sur le front de l'est : OSTEN.
    A situer dans un de ces pays: Lituanie, lettonie, Pologne, Russie ou Allemagne.
    Merci pour votre aide
    • Erstellt am 21.01.2018 um 11:45
    • #812559
    Bonjour,

    Dans le texte écrit il ne parle pas de l'image au verso.
    Il appartient au 249ème Régiment d'Infantérie de Réserve, qui (selon Link (https) ) se trouvait à l'Ailette (Aisne) depuis fin 1917.

    Mais l'image pourrait être antérieure a cette date...
    Voir de nouveau ce site, qui donne également les régions de l'Est où le régiment se trouvait durant 1917.

    Cordialement,

    quasar
  • phicos84

    190 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir, c'est possible que la carte soit anterieure, car je me rends compte que le nom situé a gauche de la date dans cette carte est pratiquement identique ua dernier nom a gauche en bas de ma carte du pont sur l'aa ??
    Cordialement
  • quasar

    3764 Beiträge

    Belgien

    Bonsoir, c'est possible que la carte soit anterieure, car je me rends compte que le nom situé a gauche de la date dans cette carte est pratiquement identique ua dernier nom a gauche en bas de ma carte du pont sur l'aa ??
    Cordialement
    • Erstellt am 23.01.2018 um 14:17
    • #814332
    Bonsoir,

    Sur la carte de ce post, à gauche de la date il y a 'In Stellung', donc: 'En position'.
    Ce n'est donc pas le nom d'une localité.

    Cordialement,

    quasar
  • phicos84

    190 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir,

    Sur la carte de ce post, à gauche de la date il y a 'In Stellung', donc: 'En position'.
    Ce n'est donc pas le nom d'une localité.

    Cordialement,

    quasar
    • Erstellt am 23.01.2018 um 14:31
    • #814344
    Ah Zut!!, dommage.
    Par contre vous qui parlez bien allemand : si vous avez encore du temps a me consacrer, avez vous vu le livre en latin et allemand que j'ai mis sur le forum?.
    Cdt

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen