Ou comment gratter quelques dizaines de cts ...

  • jean-marcgauthier
    Account geschlossen

    113 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir

    On ne peux pas considérer cela comme une arnaque, quoique ...
    Cela fait 4 fois en deux semaines que cette "mésaventure" m'arrive.
    Est-ce dû à de (très) bonnes évaluations en tant qu'acheteur ?

    Je demande un envoi en lettre suivie, qui m'est facturé, et que je règle bien évidemment.
    Et, comme c'est drôle, je reçois mes achats en envoi simple. Message de questionnement de ma part .
    Le 1er vendeur : "étourderie de ma part, je vous fais un avoir sur votre prochain achat."
    Si rien ne m'intéresse dans sa boutique, adieu le trop perçu.

    Le 2ème : " Mon amie est hospitalisée, j'avais autre chose à penser, comment faire pour vous rembourser ?". Je lui explique comment effectuer le remboursement. "Je n'y arrive pas !"

    Le 3ème me rembourse 1 € trop perçu (pour 2 facturés) via Paypal, 28 cts de frais, mon compte n'est approvisionné QUE de 72 cts. L'intention y était, je n'insiste pas.

    La 4ème, une vendeuse, ne prend même pas la peine de répondre à mes 3 messages de demande d'explication (idem 1 € trop perçu pour 2 facturés)

    Bon, comme il a déjà été question d'agissements similaires, via les faux-périmés etc ... timbres, j'imagine déjà les commentaires : "Vous avez bien reçu votre achat, pourquoi vous plaignez-vous ?"
    Ben, quand j'achète un croissant au beurre, je ne veux pas manger un croissant nature, même ... si j'ai bien mangé un croissant;

    Bonne fin de soirée !

    Jean-Marc
  • cartofil

    319 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir

    On ne peux pas considérer cela comme une arnaque, quoique ...
    Cela fait 4 fois en deux semaines que cette "mésaventure" m'arrive.
    Est-ce dû à de (très) bonnes évaluations en tant qu'acheteur ?

    Je demande un envoi en lettre suivie, qui m'est facturé, et que je règle bien évidemment.
    Et, comme c'est drôle, je reçois mes achats en envoi simple. Message de questionnement de ma part .
    Le 1er vendeur : "étourderie de ma part, je vous fais un avoir sur votre prochain achat."
    Si rien ne m'intéresse dans sa boutique, adieu le trop perçu.

    Le 2ème : " Mon amie est hospitalisée, j'avais autre chose à penser, comment faire pour vous rembourser ?". Je lui explique comment effectuer le remboursement. "Je n'y arrive pas !"

    Le 3ème me rembourse 1 € trop perçu (pour 2 facturés) via Paypal, 28 cts de frais, mon compte n'est approvisionné QUE de 72 cts. L'intention y était, je n'insiste pas.

    La 4ème, une vendeuse, ne prend même pas la peine de répondre à mes 3 messages de demande d'explication (idem 1 € trop perçu pour 2 facturés)

    Bon, comme il a déjà été question d'agissements similaires, via les faux-périmés etc ... timbres, j'imagine déjà les commentaires : "Vous avez bien reçu votre achat, pourquoi vous plaignez-vous ?"
    Ben, quand j'achète un croissant au beurre, je ne veux pas manger un croissant nature, même ... si j'ai bien mangé un croissant;

    Bonne fin de soirée !

    Jean-Marc
    • Erstellt am 16.04.2018 um 15:19
    • #850865
    Bonjour,

    Il y a même un vendeur (professionnel) qui affranchit systématiquement ses courriers avec des timbres en anciens francs (avant 1960) et qui évidemment facture les frais de port en euros...

    Donc double arnaque; La Poste et l'acheteur.

    Bonne soirée.
  • terre_d_argence

    1712 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Il y a même un vendeur (professionnel) qui affranchit systématiquement ses courriers avec des timbres en anciens francs (avant 1960) et qui évidemment facture les frais de port en euros...

    Donc double arnaque; La Poste et l'acheteur.

    Bonne soirée.
    • Erstellt am 16.04.2018 um 16:41
    • #850886
    Vivement le jour où les timbres en Francs seront retirés.
  • labavure
    Account geschlossen

    828 Beiträge

    Frankreich

    Vivement le jour où les timbres en Francs seront retirés.
    • Erstellt am 18.04.2018 um 07:44
    • #851381
    Bonjour
    au passage a l'Euro on a pu changer nos francs contre euros a la banque de France !!
    le meme systeme pour les timbres je ne penses pas que la poste accepterai ??
    cdlt
  • terre_d_argence

    1712 Beiträge

    Frankreich

    Bien regrettable. Cela ferait moins de litiges.
  • magellan

    2762 Beiträge

    Frankreich

    Vivement le jour où les timbres en Francs seront retirés.
    • Erstellt am 18.04.2018 um 07:44
    • #851381
    Bonjour,

    Pourquoi toujours penser que les solutions extrêmes sont les meilleures.

    A la limite quand vous recevez un courrier ainsi affranchi, vous faites un mail à votre vendeur en lui disant que vous avez dû payer une taxe pour affranchissement insuffisant afin d'obtenir votre lettre et vous lui demandez le remboursement de cette taxe. A mon avis cela devrait le calmer.

    Bien cordialement
    R.C
  • jyr_14

    209 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Il y a même un vendeur (professionnel) qui affranchit systématiquement ses courriers avec des timbres en anciens francs (avant 1960) et qui évidemment facture les frais de port en euros...

    Donc double arnaque; La Poste et l'acheteur.

    Bonne soirée.
    • Erstellt am 16.04.2018 um 16:41
    • #850886
    Bonjour,
    Envoi reçu d'un pro, ou j'ai payé 10€50 de port
    Faites le total des timbres en Francs, avant et aprés 1960
    Il n'est pas perdant, enfin si parce que acheter de nouveau
    chez lui, c'est du rêve.
    Bonne soirée
  • zedbum

    176 Beiträge

    Frankreich

    Il y a le verre à moitié plein ou à moitié vide.

    Verre à moitié vide:
    Vous voyez le côté économie du vendeur.

    Verre à moitié plein:
    Il y a des gens qui aiment recevoir des courriers avec de vieux timbres.
    Le vendeur passe du temps à coller tous ces timbres et s'assurer du bon montant.
    Car finalement si le courrier est arrivé, c'est qu'il a calculé le bon montant et que la Poste a validé.

    Deux choses aussi:
    - si le courrier est en lettre suivi, là le vendeur ne respecte pas sa part de contrat.
    - La poste autorise l'utilisation de vieux timbres neufs. Il suffit de vous renseigner à votre guichet.
  • lynejos

    14557 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour , croyez vous que les postiers savent encore calculer les anciens francs par rapport à l'euro .?

    J'ai beau faire le compte , je ne trouve que environ 0,88€ , et pourtant lettre acheminée en recommandé .
    A ma Poste , il m'arrive de placer quelquefois des timbres en ( nouveaux ) francs et je vous assure que la Postière a sa calculette pour vérifier..
    . par contre , je ne colle jamais de timbres en anciens francs , mais , il m'arrive d'en recevoir.. pour un montant dérisoire , quand on fait le compte , mais c'est l'acheteur qui prend le risque , et j'avoue que je n'ai jamais eu de taxe à payer ( même avec des Pétain , des photocopies de timbres, des vignettes sans valeur )

    Cordialement
    Lyne
  • papilulu

    822 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,
    Envoi reçu d'un pro, ou j'ai payé 10€50 de port
    Faites le total des timbres en Francs, avant et aprés 1960
    Il n'est pas perdant, enfin si parce que acheter de nouveau
    chez lui, c'est du rêve.
    Bonne soirée
    • Erstellt am 19.04.2018 um 13:04
    • #851858
    bonjour jyr_14
    je ne saisie pas trop votre message
    10,50 en recommandé la il y a un autre problème
    cela a été tamponné et validé a la poste
    le guichetier de la poste est de mèche avec ce vendeur
    10,10 correspond a un envoie de plus d un klg en R1
    il a dut vous faire payer d autre frais annexe que les frais du recommande ??????
    certains intervenant de ce post me fait bondir
    je ne vois pas ou est le souci d utilisé des timbres en franc , ils ont été payer
    la poste en a bien profité , comme pour moi d acheter par 50 les carnets qui sortaient
    je l ai utilisé pendant 2 ans et souvent sur affranchi de quelque centimes
    quand j acheté des cartes je consulte les frais de port , certains prennent 1,30 pour 20 g soit 0,35 de plus
    et biens je le zappe pourtant il vend autant que moi
    après il ne faut pas se plaindre ( je ne parle pas pour vous jyr_14 ) vous avez accepté les conditions du vendeur
    bonne fin de journée a tous :beer:
    amicalement
    Didier
  • abelf

    2060 Beiträge

    Frankreich

    Bonjour,

    Pourquoi toujours penser que les solutions extrêmes sont les meilleures.

    A la limite quand vous recevez un courrier ainsi affranchi, vous faites un mail à votre vendeur en lui disant que vous avez dû payer une taxe pour affranchissement insuffisant afin d'obtenir votre lettre et vous lui demandez le remboursement de cette taxe. A mon avis cela devrait le calmer.

    Bien cordialement
    R.C
    • Erstellt am 19.04.2018 um 10:42
    • #851804
    Comment dire...?
    :question:
    Si je vous ai bien compris : ce n'est pas aux timbres qu'il faut s'en prendre, mais aux membres "timbrés" !
    :fight3:
    Divers facteurs font que l'on me taxe parfois d'être un peu "oblitéré" (dans le sens doux du terme) donc aussi, indirectement, "timbré" ; je risque quelque chose alors ?
    :dunno:
  • houtesiplout

    10167 Beiträge

    Belgien

    Bonjour
    au passage a l'Euro on a pu changer nos francs contre euros a la banque de France !!
    le meme systeme pour les timbres je ne penses pas que la poste accepterai ??
    cdlt
    • Erstellt am 18.04.2018 um 08:57
    • #851408
    Bonjour.
    Certains pays l'ont fait, mais uniquement pour les feuilles entières (ce qui exclut le contenue de pas mal de classeurs !).
  • jyr_14

    209 Beiträge

    Frankreich

    bonjour jyr_14
    je ne saisie pas trop votre message
    10,50 en recommandé la il y a un autre problème
    cela a été tamponné et validé a la poste
    le guichetier de la poste est de mèche avec ce vendeur
    10,10 correspond a un envoie de plus d un klg en R1
    il a dut vous faire payer d autre frais annexe que les frais du recommande ??????
    certains intervenant de ce post me fait bondir
    je ne vois pas ou est le souci d utilisé des timbres en franc , ils ont été payer
    la poste en a bien profité , comme pour moi d acheter par 50 les carnets qui sortaient
    je l ai utilisé pendant 2 ans et souvent sur affranchi de quelque centimes
    quand j acheté des cartes je consulte les frais de port , certains prennent 1,30 pour 20 g soit 0,35 de plus
    et biens je le zappe pourtant il vend autant que moi
    après il ne faut pas se plaindre ( je ne parle pas pour vous jyr_14 ) vous avez accepté les conditions du vendeur
    bonne fin de journée a tous :beer:
    amicalement
    Didier
    • Erstellt am 20.04.2018 um 05:19
    • #852048
    Bonjour,
    Il s'agit d'un recommandé en R2 de moins de 20Gr,
    majoré de 0.25 + 4% paypal.
    utiliser des timbres en francs OK, mais à leur juste
    valeur, le 25f N° 890, de 1951 ne vaut plus 25Fr
    et pourtant compté comme tel
    Certainement quelqu'un de méche, comme vous le dîtes.
    Enfin tout est bon pour gratter
  • jean-marcgauthier
    Account geschlossen

    113 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir

    Et celle-ci, vous plaît-elle ?

    Jean-Marc
  • lynejos

    14557 Beiträge

    Frankreich

    Bonsoir .. ce n'est peut-être pas le fait de votre envoyeur : je remarque que l'oblitération est en bas , donc si l'éventuel timbre a été collé à droite en haut , il est fort possible que quelqu'un l'ait décollé puisqu'il n'était pas oblitéré . cela m'est déjà arrivé...timbre absent ( décollé visiblement car oblitération mal située ) Par contre , je n'ai jamais eu à payer la taxe !
    Bonne soirée
    lyne

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen